Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
14 juillet 2008

WOE! Je suis une fille de la ville!

Voila une fin de semaine assez interessante...

Jeudi, d'abord, il y avait de prévu une sortie du soir pour voir le feu d'artifice. J'en ai profité pour inviter Arisa avec qui je parlais sur MSN à ce moment là ^_^. C'était super, surtout que ça faisait longtemps que je n'étais pas allée dans une fête foraine (aussi petite soit-elle!). Quant au feu d'artifice, c'était super beau et 'Risa a pris pleins de photos grace à son super mode "feux d'artifice"!!!

Ensuite, samedi il a fallut se lever pour partir à Bourrafié-qui-n'est-même-pas-sur-les-cartes pour la grande réunion de famille organisée pour les 50 ans de mariages de mes grands parents. Sauf que je me suis mise en colère en apprenant que si on se levait SI tot, c'était juste pour pouvoir voir des stupides vélos passer devant nous lors de l'étape les menant à Toulouse. Passer 1H à attendre sous la pluie dans une atmosphere de sausisson et d'eau de vie pour ça: trés peu pour moi!
Quoiqu'à y repenser, à chaque fois que je vais à Bourrafié, je passe tout mon temps dans une atmosphere de sausisson et d'eau de vie... Les moeurs locales, quoi...
Bref, j'ai piqué ma crise mais ça n'a eu aucun résultat... Et puis d'abord on était déja réveillée...
2H plus tard, à Bourrafié...
Mon père qui disait "Mais non, pas besoin de prendre le manteau, il fait beau!"... Ca caiiillllleeee!!! Il pleut presque: on se dirait au printemps.
Rien n'a changé depuis la dernière fois que j'y suis allée, à part le champs devant qui a disparut pour laisser place à une maison et la "mare" qui ressemblait plus à une flaque qu'à l'étendue visqueuse et dégoutante que j'avais toujours connu.
Mon grand père et ma grand mère étaient évidemment déja là, mais il y avait aussi notre oncle/tante/cousins qui viennent de Suisse.
Tout ce beau monde est parti admirer ce foutu tour de france qui squatte les chaines de télé en supprimant d'autres émissions plus interessantes (MORT AUX EMMISSIONS SPORTIVES!!!) pendant que moi je suis restée avec ma grand mère à préparer les cartons où sont écrit les noms pour la table du restaurant.
J'avais aussi prévu de m'ennuyer, DONC, j'avais pris mon ordinateur et j'ai bien bossé pour la MAJ de Juillet du site de Gundam, il me reste plus que des finitions à un dessin et un paragraphe à un fanfic. J'ai aussi continué d'autres dessins et quasimment finit le premier chapitre de FDF2.
J'ai passé la premiere journée à jouer et discuter avec Marine et mes cousins Guillaume et Arnaud, à jouer à Pokemon et aux Sims. Il faut dire que de ce côté là de la famille, je ne suis pas trés proche de mes cousins et de mes cousines car leurs âges et leurs personnalités sont trop éloigné de la mienne. J'ai plus discuté avec ma tante Monique, ma grand mère et mon grand père qu'avec les autres. En fin de journée, mon autre tante, Catherine, et son mari sont arrivé avec mes cousines Hélène et Mathilde, la benjamine, Lucie, devant arriver plus tard.
Une fois que Mathilde fut là, je pus dire adieu à la petite soeur que je connaissais (terme qui signifie chez moi son brusque changement de caractère au contact de certaines personnes. En parlant de ça, elle, elle m'a dit que je restais toujours égale à moi même... je me demande si c'est vraiment vrai.)
La nuit arrivée, malgrés mes supplications, il y avait toujours quelqu'un pour laisser la porte ouverte. Et je retiens papa: "Il a plut alors ya pas de papillon de nuit!". On parit?
J'ai passé une nuit horrible. Comme d'habitude au fond. Je déteste dormir là bas.
1er enemi: les papillons de nuits (5 dont un immense... Mamie a eut pitiée de moi et en a tué 4... Le dernier m'a tenue calfeutrée sous une couette qui sentait la poussière tout le reste de la nuit)
Comme je l'ai dit à tout le monde là bas, cherchez pas, c'est comme pour les poissons, c'est une phobie! Autrement dit, je peux voir les poissons dans un aquarium sans avoir peur, mais quand je suis dans leurs élèments, à savoir l'eau, où ils sont 10x plus rapide que moi, je suis terrifiée au point d'en pleurer.
Pareil: Je ne PEUX PAS dormir s'il y a un papillon de nuit dans la même pièce que moi. De jour où ils sont immobiles, ils ne me font pas peur.
2eme enemi: les mouches. On les as supportés pendant tout le week-end, elles devaient être une trentaine dans la maison... sans rire... Et sans compter celle qui se sont engluée dans le papier tue mouche et dont j'ai dû supporter la longue agonie vrombrissante pendant toute la nuit... C'est à vous donner un mauvais karma...
3eme enemi: les moustiques. Oh oui, ya peut être pas de papillon de nuit quand il a plut, mais il reste les moustiques et à la campagne, c'est pas les ridicules moustiquot de la ville, non ce sont des moustiques godzillas, aussi gros que des cousins [les insectes hein, pas mes cousins, parce qu'au sinon ça fait longtemps que j'aurais migré dans la voiture] (et ce ne sont pas des cousins, j'ai tout un tas de piqures pour vous le prouver!).
Résultat de la bataille: Dormi 2 heures (une série de cadavre d'insecte au pied de mon lit), obligée de migrer dans le grenier le matin pour dormir 1 ou 2 heures de plus quand les 7 qui étaient en haut sont descendus pour petit déjeuner.
Mon père est venu me réveiller à 11H30 parce qu'on partait au restaurant.
Au restaurant en question, on ne connaissait pas la moitié des gens qui étaient là, des cousins et des cousines de mes grands parents, moyenne d'âge 70 ans (?).
Par contre j'ai rencontrée la fille de la cousine à mon père: Fleur (6 ans je crois) qui est la choupitude incarnée.
Au menu: -Une assiette aveyronnaise que mon cousin Guillaume, Marine, Hélene et son petit copain Jérome, se sont fait un plaisir de manger à ma place (paté, gésier de canard, foie gras, salade et tomates... Tout ce que j'aime quoi!)
-Alors le truc suivant, c'était un feuilletés avec de la viande à l'interieur, j'étais bien motivé, mais une fois un petit morceau dans ma bouche, ma mine s'est déconfite, pareil pour Marine de l'autre côté de la table, et Guillaume à côté de moi. Hélène à vite suivie et Lucie et les trois plus jeunes ont refusés d'y gouter. J'ai rarement gouté quelque chose d'aussi dégeulasse, ça restera mythique. On s'est renseignée auprés des adultes car Marine soutenait à cause de l'aspect, que c'était de la cervelle de veau, en réalité, c'est ce qu'on appelle du riz de veau... Des abats de veau... Les ganglions pour être précise... La précision n'a fait que nous dégouter encore plus...
-Ensuite nous avons eu de la bonne viande de veau avec des pommes de terres et des haricots et ça c'était trés bon.
-Au désert, "nous les enfants"... Hélène s'est bien marrée en s'aperçevant qu'à presque 20 ans je me faisais passer pour une enfant pour avoir une glace! (mais flute, elles étaient bonne ces glaces, et j'avais bien besoin de ça pour faire passer le riz de veau!)
Alors que les adultes entamaient le fromage, on est allé jouer aux cartes dehors, ensuite Guillaume a jouer "joyeux anniversaire" à la guitare, puis l'un des cousins de ma grand mère s'est mis à pousser la chansonnette en occitan (ancien choriste et ça se voit!). Au final, on est parti du restaurant, il était 6 heures!
Ce qui est le plus étonnant, c'est que j'avais à nouveau faim à 9H!!!

La prochaine fois que j'irais à Bourrafié, c'est armée d'une moustiquaire et pour visiter au moins une abbaye du coin!

Mimiko.

58925195_d114eca91f

Publicité
Commentaires
Publicité