Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
5 octobre 2008

Dance of the Bellossom

De retour après mon exil weekendier chez Papa je-fais-des-bons-gateaux-et-je-repars-au-Maroc.

Ma foi, il s’est passé quelques petites choses pendant ces trois derniers jours…

Vendredi, après une nouvelle nuit « sommeil déréglé par les antidépresseurs et réveil inopportun à 5H30 », je me suis mise à déprimer en regardant mes futurs matières de fac, en considérant le travail qu’il allait me falloir fournir pour réussir miraculeusement cette deuxième année… Parce que vous savez, le « ouais la fac c’est cool et on a pas de devoir ! » c’est tout ce qu’il y a de plus FAUX. Pendant huit mois, ceux qui veulent passer leur année frôle la dépression ! Pour les contrôles continus, on a constamment de la pression sur les épaules. J’ai pensé un moment passer en contrôle terminal, mais ce serait trop casse gueule pour moi… Et après celle-là, j’ai encore une année devant moi, puis le concours de bibliothécaire, alors je préfère ne pas trop perdre d’année.

En plus mon futur est soooombre, je cherche à devenir bibliothécaire alors qu’un péquenot s’amuse à supprimer des postes de fonctionnaires…

Bref, j’étais déprimée, puis j’ai décrété qu’il fallait que je me change radicalement les idées. Donc, contre toutes attentes, j’ai enfilé mon manteau et je suis partie à Toulouse acheter quelque chose de vraiment bien avec ma paie. Puisque je ne pouvais pas acheter ma BJD, j’avais décidé que j’achèterais autre chose qui me ferait envie.

Les trajets en bus ont été horrible, le retour m’a donné une migraine qui ne s’est pas dissipé avant samedi

midi.

Merci la SNCF de refaire ENCORE une fois vos voies pour notre sécurité…

Arrivée au centre de Toulouse, le froid et l’odeur donnait un avant gout de Noël qui réchauffa immédiatement mon cœur. C’est donc toute joyeuse que je suis allée faire mon shopping.

Arrivé à La Fnac, j’ai eu le coup de cœur. J’étais toute fofolle comme une gamine à l’idée d’acheter quelque chose de si cher. Mais je dois avouer que j’étais perplexe quant à la façon de l’acheter. J’ai toujours cru que ça pouvait se trouver en rayon, mais en fait non. Je suis allée demander à une caissière qui s’est occupée de moi, m’a fait remplir des papiers et puis finalement m’a donné une facture à régler à la caisse, puis à donner à un certain service qui me livrera le produit. J’étais assez étonnée, mais après y avoir pensé, c’est sûrement par peur des vols.

Je suis donc sortie de La Fnac, ma carte bleue allégée de plusieurs euros, ma DS et mon jeu Pokémon Diamant dans une poche, toute contente.

Et même si certaines personne pourront me trouver très gamine, je suis vraiment satisfaite de mon achat, la preuve c’est que tout ce week-end, j’ai été collée sur la DS à m’amuser comme une folle. La DS offre des possibilités très ludiques et est beaucoup plus confortable que la Game Boy, bien qu’on soit généralement en train d’alterner prise dans les mains et pose sur a table.

Quant à Pokémon Diamant, pour l’instant c’est un délice. Etrange, pour une fois, j’ai pris le starter plante Tortipouss alors que les Pokémon plante c’est pas du tout mon truc. A Pokémon, je suis plutôt du genre barbare et si c’est pas « on tape puis on réfléchit », c’est « on réfléchit mais on tape quand même ! », alors tout ce qui est poison, paralysie etc… ça m’ennuie.

C’est pour ça que mes Pokémon préféré sont ceux de feu et que j’ai jusqu’alors toujours pris les Starters de cet élément.

Aaah brûler, incendier, carboniser, exploser… Je dois être la fille cachée d’Auguste le champion de Cramois-Ile (euuuh non, en fait il est trop moche, je suis plutôt la nièce de l’oncle du père du neveu du fils d’Auguste qui tient plus de son côté maternel)…

Samedi et Dimanche, donc j’ai joué. Entretemps, j’ai bossé sur mes planches et j’ai eu envie des millions de fois de me suicider. Quand je fais mes esquisses j’entrevois vaguement la difficulté du dessin, mais quand je peaufine et encre, je la vois en gros en grand en majuscule. Et j’ai cru que j’allais me jeter par la fenêtre quand j’ai eu à encrer trois mains en gros plans dans des positions pas possible.

Après, niveau sommeil, j’ai changé l’heure de ma prise des cachets et ça à l’air de marcher, je dors mieux. Ensuite on verra le résultat demain soir. Malgré ce problème de sommeil, je suis plutôt contente des effets des antidépresseurs vu que contrairement à d’habitude, je n’ai pas pensé du tout à la rentrée samedi et toute la journée de dimanche. Il n’y a que maintenant, le soir, que je commence à ressentir une certaine appréhension.

Donc, demain, c’est la rentrée, le retour du « il fait froid », du « je vais mourir j’ai un commentaire oral à faire » et « du pfff yen a marre des transports en commun » et « fais chier ce prof, il pouvait pas attraper la crève ?! ».

Quelle joie… Dans deux semaine je paris que je voudrais à nouveau être en vacance.

Nombre de pages encrée : 6 , Nombres de pages restantes : 27

Mimiko.

gundam_wing_52

Publicité
Commentaires
M
le premier jeu que jai acheté sur ma DS c'est aussi pokémon version perle je croi (mais je suis plus très sure)tu véra laz ds c'est trop trop bien
M
Maieuuuuh, j'ai dit que je savais pas ce que je voulais quand je suis partie! Je trouve pas La Fnac, Virgin ou autre magasin du genre "magique". Ils ne le devienne qu'à la periode de noël! D'abord!
A
loool<br /> c'est la magie de la fnac XD<br /> et puis, ya virgin aussi qu'est légèrement plus proche... si si, ya une station de métro en momins... sachant le nombre de fois où il tombe en panne, c'est pas négligeable XD
A
Ouais, mais à la fnac c'est plus maaaaaaagique!(...ta gueule Asuka)
A
... t'as été crapauter à la fnac pour acheter une DS... tu sais que t'as Boulanger juste à coté de chez toi?...
Publicité