Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
1 février 2009

La legende du Tigre et du Dragon: Illustration

Ceux qui me suivent depuis un moment savent déja que La legende du Tigre et du Dragon est le roman que j'ai écrit et que je continue à écrire et à corriger (seule la première partie est terminée.).

Je dessine désormais rarement du Tigre et Dragon parce que ma vision de l'histoire à largement changée depuis l'époque où mes persos fétiches incarnait ceux de T et D. Certains ont gardé leur prénom d'autrefois mais ils ont tous changé de caractère.
Voici des croquis qui date un peu maintenant mais qui sont fidèle à ma vision des choses.

TETD188

Voici Sumomo (Prune en français) Kumakura, fille de Hiroyuki Kumakura. J'aime beaucoup ce dessin ^^. Sumomo est un de mes personnages préférés, elle est trés nature et se fiche des convenances et des apparences.

Je n'ai aucune difficulté à l'écrire avec son franc parler et ses réactions un peu décallée. Son personnage a beau être animé par la vengeance, elle est l'un des persos les moins dramatique.

Sa vie pourrait se résumer par: alcool, sexe et fun.

Le passage que j'ai eu le plus de plaisir à écrire est celui où elle accompagne Hishiro Shirasagi à la poursuite de Aiko, d'Asuka et de Shinobu. Ces deux personnages sont completements opposés!

Son arme favorite, bien qu'elle en maitrise un grand nombre est la combo-griffe. Cest un gant agrémenté de bagues d'où sortent des griffes.

Un des premiers personnages à apparaitre dans l'histoire, elle peut être cependant plutot classée dans les personnages secondaire,bien que dans T et D, tous mes personnages ont un rôle important (bon, si ce n'est tous les malheureux soldats qui finissent tués d'une façon ou d'une autre...).

Son animal est le Serpent.


TETD189

Shinobu, la demoiselle à gardé son ancien prénom qui lui convenait comme un gant. En effet, Shinobu signifie "endurer" et c'est un peu son rôle, bien qu'il ne se limite pas à ça.

L'une des deux seules blonde de mon histoire, elle vient "des pays au delà des mers", du "Seiyou" comme disent les habitants des Terres du Milieu.

Shinobu est un peu la touche de fraicheur, comme Sumomo, ce personnage est l'un des moins dramatique.

"Vie au jour le jour" semble être sa devise.

Elle est l'élément temporant du groupe, trés raisonnable et n'aime pas se retrouver dans une bataille.

Elle se bat avec deux tridents, mais il ne faut pas se fier à son air fragile, elle est trés rapide et peut se montrer teigneuse.

Shinobu n'est pas non plus un personnage principal mais s'y rapproche énormément.

Son animal est le Panda.


TETD193

Aiko est l'un des personnages principaux de la légende du Tigre et du Dragon. Son prénom peut se traduire par "Enfant de l'amour" ou "Petit Amour", ce qui n'est probablement pas la première chose que pense les gens en la voyant. Et pourtant, son histoire prendra un grand tournant à cause de l'amour.

Aiko peut être parfois difficile à écrire, car elle est un étrange mélange entre la "vraie" moi et Mimiko. Courageuse, sauvage, entétée, jalouse, sincère et un peu cassante, mais trés fragile interieurement, elle a besoin de s'accrocher aux gens qu'elle aime. Beaucoup de frime imposée à elle même, aprés tout, elle a été entrainée pour être samourai.

J'ai souvent peur que les passages la concernant soient trop dégoulinant de romantisme. On passe d'un extrème à l'autre avec elle, c'est trés déroutant.

Elle se bat au katana et pourrait se révéler un dangereux adversaire si elle n'obéissait pas aux préceptes de son éducation : "dans la mesure du possible, ne pas tuer".

Son animal est le Dragon.

TETD191


TETD195

Asuka, autre personnage principal. Elle a aussi gardé son prénom que j'ai décidé de traduire "Demain certain", et c'est un peu l'éssence de ce personnage. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, que la foudre lui tombe dessus, rien ne peut l'arrêter.

Elle possède un optimiste à presque toute épreuve et sa survie sera la première chose qui l'occupera. Contrairement à Aiko, elle est plutot du genre à écouter sa tête avant son coeur. Elle est capable de mettre ce dernier aux oubliettes s'il le faut

Elle aime être entourée de monde mais peut trés bien s'en sortir toute seule, elle est totalement indépendante. 

Elle est aussi assez fière, ce dont Ryu profite assez souvent.

Elle se bat majoriterement à la hache même si elle sait aussi utiliser les doubles sabres. C'est une adversaire redoutable même si elle possède un gros point faible: elle est myope et ne peut pas se battre à distance.

Son animal est le Tigre.

TETD194


TETD190

Byakko, dieu tigre de l'Ouest, protécteur du royaume de Xitian.

Il est d'un caractère optimiste et confiant. Son coeur et ses sentiments sont généralement enfonçé sous des litres de ciments, ce qui lui permet de vivre librement sans aucune attache... Généralement.

Il maitrise la foudre et le métal, gardien de l'automne et des bêtes terrestres.

Sa véritable forme est un immense tigre blanc.

   


TETD192

Mon deuxième chouchou ^^, Seiryu dieu dragon de l'Est et protecteur du royaume de Dongfang.

Son apparence physique est trés androgine, trés fragile, mais c'est en réalité un fin tacticien. Contrairement à Guembu, il n'a pas la sagesse, mais possède une assez grande connaissance des travers des dieux et des humains. Il est trés orgueuilleux et s'oppose souvent à Suzaku qui est du genre à sortir les beaux sentiments dés qu'il y a une cause à défendre. C'est d'ailleurs lui qui lui a crevé les yeux, la rendant aveugle.

On peut penser que c'est un être cruel et sournois, mais en réalité c'est un être qui souffre au fond de lui et sa détresse est arrivé jusqu'à Byakko.

Il maîtrise l'eau et la glace, est le gardien de l'hiver et des bêtes aquatiques.

Sa véritable forme est un dragon bleu et noir.

   


TETD196

Ryu est un autre personnage principal, son prénom signifie "dragon".

D'un premier abord sympathique, joyeux, charmeur et ouvert, il cache cependant énormément de choses. De prime abord: son identité. Il porte une tenue de moine shintoïste mais l'est il vraiment?

Ryu est un personnage agréable, avec Shinobu, il détend généralement l'atmosphere avec ses blagues et ses stupidités. Et puis c'est un personnage amoureux! Et seul l'amour et l'aventure le guide tout au long de l'histoire, sans idées de survie, de vengeance ou de revanche.

Il se bat à l'aide d'un naginata, mais utilise beaucoup de techniques annexe de magie.

Son animal est le dragon.


TETD198

Chouchou n°1! Hishiro Shirasagi (il a changé de nom depuis le dessin), son prénom signifie "Chateau du soleil".

Il est la rigueur incarné, il suit les ordres à la lettre sans se préocuper de ses propres envies ou idées. Cependant, au fond de lui se cache un petit garçon qu'on a obligé à grandir trop vite. Son seul ami est son cheval, Kaze, sur lequel il aime galoper des heures durant.

Sa plus grande peur est la mort de son père et de devoir prendre sa place en tant que daimyo de la région de Matsue, c'est pourquoi, en renoncement et pour nier le temps qui passe, il refuse de laisser pousser ses cheveux.

Exterieurement, il est comme n'importe quel samouraï de haute ligné et est promis à la soeur de l'empereur, Aeka Saionji.

C'est par un ordre de son père qu'il va se retrouver embarqué dans l'histoire, puis plus tard, l'amour et la vengeance feront avancer ses pas.

Son animal est la grue.

Voila, aprés tout ces personnages (il y en a encore des tonnes), voici un petit croquis du Dojo des rivieres dorées.

TETD197

Mimiko.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci toutes les deux ^^
S
Je trouve que tout tes dessins sont vraiment très beau!!Ils change un peu du style que tu as d'habitude. Raaaahhh je veux lire T&D!!
A
ooooooh, T&D le come back ^^<br /> j'aime particulièrement les 2° dessisn d'Aiko et Asuka, et ceux de Seiryu et Ryo ^^
Publicité