Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
11 février 2009

Des vampires...

Par rapport à mon post précédents et aux commentaires qui l'accompagnent:

Je tiens à préciser quelque chose, le monde des vampires tel que je l'imagine ne ressemble pas du tout à celui de Twillight. Pour moi, celle qui reste LA référence, c'est Anne Rice.
J'ai été même plutot déçu par Twillight conçernant les vampires et ce qui m'a le plus énervé c'est l'extrème difficulté qu'on les vampires à s'arrêter lorsqu'ils boivent du sang humain, d'où la totale inexistance des calices dans l'histoire. Ensuite, au lieu de bruler à la lumière du soleil, les vampires brillent (?!? Evidemment, Twillight preche pour des vampires qui ne serait pas issu du monde des ténèbres... Donc la lumière de Dieu ne leur fait rien -_-). Ensuite, le rapport entre celui qui l'a fait et le vampire qui a été fait est pour ainsi dire survolé. Ah oui, et aussi ces vampires là ne dorment pas, donc adieu l'idée du cercueil.
'Fin bref, Twillight reste trés fleur bleu. Donc je ne peux pas dire être influençé par ce livre dans mes rêves (surtout vu comme le dernier livre m'a déçu. ) Limite la Meute des loups étaient plus en adéquation avec l'idée des loups garous.

Les vampires pour moi c'est "Entretien avec un vampire", "Nosferatu", "Le bal des Vampires", "Van Hellsing"... Donc des créatures maléfiques, maudites, perverses, excentriques (Ah Lestat... Edward fait pale figure à côté de lui) vivant en clan, se cachant parmis nous, jouissant d'une grande force, d'une grande rapidité et de quelques pouvoirs surnaturels. Et ce qui me touche le plus: leur univers est celui de la nuit. 

Je précise que tous les films précédemment cité sont à voir (sauf peut être Van Hellsing si vous êtes alergiques aux films américain... N'empêche que je trouve l'acteur qui interprète Dracula super ^^).

Au fait, rien à voir, mais tu n'as pas de chances Mili, tes rêves sont proprements horribles >_<, heureusement que je n'en ai qu'un pour ma part (et je prie pour pas avoir la suite). N'empêche que ça ne me ressemble vraiment pas, tout cette violence et ce sang...

Mimiko.

Entretien_20avec_20un_20vampire

Publicité
Commentaires
A
Ah, ok^^<br /> <br /> ps:...eh ben, ça fait une belle jambe à Zontar!
A
mili c'est l'elfe <br /> Moi c'est le troll <br /> <br /> ..quand à zontar ..c'est l'empereur du peuple cochon
A
Et oui! encore une victoire de Canard^__^!<br /> ....pardon, c'était trop tentant.<br /> Je suis loin d'avoir lu tous les Terry Prachett, et puis ça fait un certain temps depuis le dernier que j'ai bouquiné. Et comme Pyramides figure parmi mes favoris(avec mortimer et Au guet!), j'y ai naturellement pensé...<br /> <br /> Au fait, entre Abzallon et Zontar, qui de vous deux a été si mignonnement (ça existe ce mot?) désigné par mili-chan comme "le troll"^^?(et de fait, l'autre sera l'elfe, je suppose^^)Parce qu'il me semble que ça se rapproche bien d'une petite gue-guerre elfe/troll cette rivalité...
A
huum en effet, "ne pas trouver son derrière méme avec un atlas" figure dans Pratchet ... mais qpas "que" pyramide ..c'est une expression récurrente ( comme canard wc )<br /> <br /> Et ensuite oui mimiko tu est trop bon public (...d'un autre coté je suis assez mauvais public moi :) <br /> <br /> par contre j'espérais que Sévy expose tout le bien qu'elle à pu penser de twilight :))
S
Tu sais Mi moi aussi j'ai bien aimer entretien avec un vampire...bien sûr le livre est mille fois mieux mais j'aime aussi aimé le film...
Publicité