Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
17 mai 2005

Troupeau d'oies

Il y a des choses qui trouble parfois. Non pas qu'elle choque, mais trouble.
Continuellement dans ma tête, je me dis: comment as tu fais pour ne pas t'en aperçevoir? Je la regarde, elle est gênée au début, et comme ses paroles se déversent sur moi comme de l'eau tiede, elle prend de l'assurance. Je sourie, mais force est de constater que quelque chose en moi ne vas pas. Ces deux hommes, je les connais pas, moi. Je ne les aient jamais vu. J'approuve, mais sans savoir. Peut être ai-je fais une bêtise. Mais est-ce-que mon opinion l'importe? Apparemment j'étais la dernière a mettre au courant. Ca me fait mal. Je remarque...je sens que notre lien est en train de se désagréger dans le flot devastateur de ses humeurs.

Encore une fois je la regarde. Elle est avec une autre, pendue a son bras, elles rient. Mon coeur se pince. Ah! Si je n'étais pas si posessive! Evidemment celle-ci devait être au courant bien avant moi. Et combien d'autre l'étaient ? Je suis quoi moi? Le dindon de la farce?
Combien de chose ces filles savent que je ne soupçonne même pas?

Oh ma tendre amie! Que ce passe t'il entre nous deux? Avant c'était à moi que tu demandais conseil! Il est vrai que je regrête d'avoir du mal a accepter ton caractère (qui est ma foi trés trempé!), et qu'il m'arrive d'être plus attirée vers d'autres. Mais que veux tu, je suis les élans de mon coeur mais reste fidèle à notre lien. Il est vrai que je ne te confie plus tout. C'est parce que j'ai trop peur de tes jugements et que je ne trouve pas chez toi la compréhension que je voudrais. Et enfin, il est vrai que tu me fais parfois peur et que je ne comprends pas bien ce que tu dis, pense ou fait, mais c'est parce que tu es tellement impétueuse et fière. Et toi? Est-ce pareil? La compagnie de ces autres, tu la préfère a la mienne? Même si parfois pour moi, elles ne sont que troupeau d'oie jacassante et médisante.
Tu ne serais pas contente si tu lisais ça. Oublie ce que j'ai dit sur les oies si tu lis ça, je suis jalouse, c'est tout.
Je me demande si Thomas pense pareil...
D'ailleurs, tant qu'on y est, je n'aime pas les messes basses. C'est affreusement vexant, irritant et c'est d'un manque de politesse flagrant. Est ce que je fais des messes basses moi? non.

Mais qu'est ce qui a pût me troubler à ce point? 

Publicité
Commentaires
Publicité