Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
27 juillet 2005

Japon_1er jour (lundi 25 juillet)

Ca y est, le grand départ.
Papa nous as réveillé à 5heure du mayin -_-, il fallait se presser car notre taxi serait là à 5h30.
Nos bagages étant déja prêt depuis la veille, et vue mon exitation, j'ai eu beaucoup de mal à dormir, cela va sans dire. L'estomac noué comme avant chaque départ, et aussi réveillé qu'un zombie, j'avançais réellement au radar. Donc, à 5h30, nous et notre taxi fendions les rues vides et silencieuses direction Blagnac.

Connection en mode automatique pour suivre papa jusqu'au guichet "Paris-Charles de Gaulle".
Ce que je déteste quand je prend l'avion, c'est la brusque accélération du décollage...J'allais devoir la subire deux fois dans la même journée! Mais ça c'est trés bien passé! (Sinon je serais pas là! (rire))

Et donc, aprés une heure d'avion, un thé et une chocolatine, nous avons atterit à Paris.

Pas le temps de visiter, on fonçe à l'enregistrement, aprés un énième poste de controle et fouille. C'était la première fois que je mettais les pieds dans cet aéeoport (toujours Orly d'habitude), je le trouve trés chic, trés moderne et trés parisien!

Nous sommes arrivé à 8h30, le vol "Tokyo-Narita" ne partait, quant à lui qu'à 10h50.
Nouvelle attente où nous voyons défiler toutes nationnalités confondus devant notre nez. Une ribambelle de japonais se joignant à nous dans la salle d'embarquement.
Puis on nous as appelé, et amené dans l'avion où nous allions passer 12 longues heures de vol.
Le plus long vol de ma vie.
En clair: nous atterirons à minuit, seulement, avec le décallage horraire, il sera 6heures du matin à Narita! C'est tout comme si on passait notre journée et notre nuit entière dans l'avion!
Heureusement, l'appareil en lui même était une perle de la modernité.

Trés grand, il se divise en trois rangées de sièges: deux côté fenêtre, quatre au millieu. En plus, nous sommes caremment peu: Un quart des sièges est utilisé.
Le siège est muni d'un coussin et d'une couverture rouge vif. Devant moi, il y a un écran tactile proposant de voirs des films, des séries, d'écouter de la musique, ou même de voir où nous somme sur une carte, et visualiser la caméra à l'exterieur de l'appareil.

Quand j'ai écrit ceci à la main, il était 15h45, la moitié des gens dormaient, nous venions de traverser St Petersbourg, il restait 8heures 09 de vol et il faisait -60° dehors!

Atterissage qui se faisait attendre!

Mkatt, journal de bord.

ps: en ce moment, je regarde TVTokyo, Naruto en japonnais ...j'y comprends rien!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité