Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 103 302
27 juillet 2005

Mardi 26 Juillet-Tokyo (17h20 ici; 10h18 en France)

Je ne sais pas par où commencer. Tout est vague et dérotant. Je ne sais pas avec certitude si on est aujourd'hui et pas hier. J'aimerais faire comme quand j'était toute petite et courir attraper un pans de la robe de maman en pleurnichant d'une petite voix: "On rentre à la maison s'il te plait, hein?".
C'est toujours ce que je ressent quand je suis un peu éffrayé et un peu dépassé par les èvenements.
Je met ça sur le compte du décalage horaire.

Quand nous avons enfin attérit à Narita (et en vie en plus! Yeeeppeeeee!!!!), il pleuvait des cordes. J'ai tout de suite regrétté la légère robe rose que je portait.
Ma première impression une fois dans l'aéroport, fut que c'était vraiment le bordel. Des gens dans tous les sens. Des panneaux dans tout les sens, traduit en anglais ou pas. Et aprés le bazarre paperasses à la douane et au bureau Railpass (notre abonnement pour le train), nous avons embarqué dans le Narita Express, un train qui relie Narita à Tokyo, à Yokohama.
Les trains au Japon sont trés long. On a dû traversé tout le quai pour trouver notre wagon qui se trouvait être le premier (-_-).

Une fois dans le train, nous avons eu un aperçu de ce que serrait tout le long du voyage.
Des japonnais. Partout. Verritablement partout.
Le probleme, c'est pas qu'ils soient beaucoup, mais c'est le flagrant manque de variété qui frappe le Japon.
Bon bien sur, en les regardant attentivement (pas trop non plus: c'est malpoli), on s'aperçoit qu'il y a des différences.
Mais dans les pays européeins, dans nos rues, on a des blancs, des cuivrés, des noirs et aussi du japonnais.
Là, c'est saturation de japonnais.
Nous avons eu un aperçu du Japon à travers la vitre du train: de grands espaces vert et humide, des maisons aux toits en pagodes, des toits de temples perçant les foret, des "cages à lapins carrelées (berk!)" et des panneaux publicitaires colorés présentant des boissons, des films et même des animes!

Une fois à Tokyo (Shinjuku précisément), nous avons directement changé pour prendre la ligne "Yanamote". Le train tokyoïte ressemble un peu à notre métro en cent fois mieux. Plus spacieux, il traverse la ville à ciel ouvert, et est rempli de panneau de publicité affiché aux murs et même pendu au plafond (nous avons même aperçu un panneau sur XXX Holic de Clamp !!!! Sugoiiiii!!!!!).

Une fois arrivé à Ueno, il pleuvait toujours. Mais ce qui nous a fait un choc, c'était qu'il faisait trés trés chaud.
Rien de pire que de la pluie et une chaleur humide. Laissez moi vous le dire: c'est l'horreur!

Nous avons ainssi découvert l'arme ultime du japonais: le parapluie! Il se promène jamais sans en avoir un sous la main!

Un autre probleme: Papa ignorait le chemin de notre Ryokan (hotel traditionnel), alors nous avons galéré avec nos valises, la pluie qui nous tombait dessus et la chaleur ambiante.

Nous avons traversé les rues du vieux Tokyo, le plus grand cimetierre de Tokyo ( à ce propos, il y a énormément de corbeau à Tokyo), nous sommes passées devant plusieurs temples, un gros boudha de pierre, et une statue de Tanuki (LOL!!!!).
Et quand nous avons enfin rejoint notre Ryokan, nous étions trempé de la pointe aux pieds.

Notre chambre que nous partageons Marine et moi est typiquement japonaise, enfin, vous verrez bien sur les photos!

En arrivant, nous étions crevé, et Marine s'est caremment endormie de suite aprés être rentré dans son futon, je l'ai vite rejointe sans m'en aperçevoir.

A notre réveil, il était environ 4h. Nous avions tous décidé d'aller à Harajuku, le quartier branché de Tokyo en métro. Nouvelle galère: le métro.
Imcompréhensible pour n'importe quel étranger, la machine à ticket et la plupart des tableaux n'utilisant que les idéogrammes. Au final, c'est une gentille japonnaise qui nous a aidé, papa s'expliquant avec un anglais maladroit (je vais pas critiquer: je sais pas tenir une discussion!).

Le métro ressemble au train, sauf qu'il est sous terre. Premier croisement d'uniforme scolaire (Marine et moi: YOUHHAAAAAAAAAAAAA!!!!!! C'est comme dans les mangas^o^!!!!!). Cravatte, neud ou polo, ils sont magnifique!!! Et les japonnaise les portent si bien! (soupir_essaye de s'imaginer avec_re-soupir).

La nuit tombe trés tot à Tokyo, et quand nous somme sorti à Harajuku, la nuit tombait. Et là stupeur, c'était incroyable!!! Des buildings tout autour de nous, un écran géant diffusant des pubs et même des clips japonnais!!!! Des panneaux colorés entourant. Et du monde. Des jeunes surtout, des étrangers aussi. La plupart habillé de façon vraiment trop classe!!!
Nous sommes entrée dans le magasin "Laforet" (trés français, hein!), et nous étions entourés de vêtement. De toute les marques (beaucoup française comme Diesel et d'autres trucs que j'ai pas retenus), des magasins entierement gothique (baave), des magasins vendant des robes kawaii rose pâle, ou même blanche à froufrous et dentelles comme on le voit au Japon (nous avons même croisé deux jeunes filles habillé de la sorte, c'était vraiment trop beau!!! Je veuuux moi aussi!!!!). Seulement, pour vous donner une idée: une mini jupe en jean et avec des badges : 6000 yens, soit environs 60 euros!!!!
C'est légèrement abusé.
Nous sommes ensuite aller manger une pizza dans le restaurant "Johnatan's" (toujours aussi japonnais les noms!!). A la sortie, nous étions en train de faire des photos quand un jeune homme habillé classe de la tête au pied, a proposé de nous prendre en photo...Mais comment dire...Il y a comme un probleme de communication entre eux et nous!!!! En plus, ils parlent aussi mal anglais que des français!!!

Une fois rentré au Ryokan, nous nous sommes calée devant la télé japonaise. C'est l'horreur. Le bordel, des pubs partout, et d'un genre...Je vous dit pas, c'est à pleurer! Haute en couleur et accompagné le plus souvent d'un jingle au ton stupide. Les japonais n'ont pas peur de se ridiculiser! Car ridicule, ils le sont plus que la normal dans leur pub. Par exemple: Une pub de nourriture dégueu à la langouste: cinq jeunes filles en train de faire une danse hawaien sur une musique stupide alors qu'une autre fille, arrive, flottant sur un matelas en langouste...Et il y en a pour la bouffe (toute aussi dégueu les unes que les autres), les boissons ( il y a des distributeurs de boissons tous les cent mètre dans cette ville, d'ailleurs Evian et Volvic son trés populaire là bas!), les couches, les serviettes hygieniques, les mangas et produits dérivés, et pleins d'autres trucs que je comprend pas. Ya que leq pubs de mangas qui tiennent la route...
Quand au reste du programme: les informations (principalement la météo à cause d'un typhon qui est sur Narita et qui menace Tokyo! hmm...rassurant!), des emmissions de jeu dont on comprend pas vraiment le but avec des présentateurs à l'humour tout a fait lamentable qui se base sur les mimiques débiles, des emissions où ils font participer les enfants et qui sont veritablement sans queue ni tête (et débile aussi!) et des séries japonnaises (Marine et moi on délire trop dessus!).
Bref, on comprend pourquoi les japonais ne regarde pas beaucoup la télé!!!!

Mkat

ps: je mettrai les photos plus tard car on a un probleme pour l'instant.

A demain! Sayonara!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
O_O..........je VEUX venir!!!!!!!!!je VEUX etre la pour voir ça!!!!!!!!!!!JE VEUX VIVRE ASSEZ LONGTEMPS POUR ALLER AU JAAPOOOOOOOOOON....c curieux, je vis le voyage au japon par procuration, avec les yeux de Mimiko en fait^^ ce qui est bien normal vu que c elle qui est la bas!!!!<br /> je t'en supplie michan, fais moi une faveur....ACHETE TOI UN KIMONO TRADITIONNEL!!!!!!OU UNE ROBE DE GOTHIC LOLITA!!!!!Tu ne peux tout simplement PAS revenir dans la pampa columéraine SANS!!!!! C un OOOOOOOOOOOOORDRE!!!!!!<br /> AH oui, et n'oublie pas que c la période des fetes traditionelles et des bains dans les onsens^^ alors profites-en sans modération!!....et, ce que tu dis a propos du manque de diversité au japon, je le pressentais un chouia...(regard explicite vers les documentaires visionnés sur ce merveilleux pays). Bref. Je te laisse, je retourne a ma petite vie de merde et je vais à la piscine de Colomiers (ooooo amertume!!>0< quel endroit de pacotille a coté de Narita & co!) où hier j'ai d'ailleurs absolument pété la serrure d'un casier (pas douée un jour, pas douée toujours!). Ton retour ici de fera paraitre notre chere bourgade comme un lieu fade et dénué du moindre interet a coté de la nouveauté de l'étrangeté du japon!Enfin, n'anticipons pas...<br /> A toi pour toujours, même avec un tour de cadran de décalage horaire<br /> <br /> bizous ensoleillés (je dirais meme CRAMéS au vu de la couleur de la pelouse) du sud de la France<br /> <br /> Asuka<br /> <br /> ps: ^^si vous avez trop de pbs avec l'anglais, envoie moi un mail pour que je vous fasse les traducs, ce sera un plaisir! -les mails, ce sera jusqu'à samedi soir /heure locale/, au dela, jirai me perdre dans les alpes, endroit ou l'idée qu'il puisse exister un pays où on s'habille en kimono et pas en chaussure de marche et en salopette tirolienne n'est meme pas concevable par les gens du coin...T_T-<br /> pps: ta remarque sur les parapluies m'a faite beaucoup rire!!
Publicité