Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
28 juillet 2005

Mercredi 27 Juillet (19h ici, 12h en France)

Réveillée à 4h30 du matin.
Le soleil se LEVE à 4h 30 du matin...C'est quoi ce pays bordellique!!! On peut même pas dormir normallement!!! (En fait, ils ne connaissent pas les rideaux, et on n'a pas de volet, juste une moustiquère, une vitre et un shogi entierement blanc qui laisse passer la lumière.
Marine et moi passons le restes des heures avant le petit déjeuner à guétter des mangas sur TokyoTV, la chaine qui produit la plupart des animes. Deception, le seul dessin animé qui passait était BOB LE BRICOLEUR...-_-°
(Moi: AAAAAARRRRGGGGGGG!!!!!! MÊME ICI ON EST POURSUIVITPAR LE FLEAU BOB LE BRICOLEUR!!!! _supporte pas ce dessin animé.)
Le grand évènement du jour: le décollage de la navette discovery avec à son bord un japonais. Le typhon a décidé d'épargner Tokyo et est sur Hokkaïdo.

Aprés un déjeuner français (dieu merchiiiii!!!!), nous partîmes pour les jardins du palais impérial. Direction le train: arrêt gare de Tokyo.

Aujourd'hui: 35°_chaleur intensive et sèche (contrerement à hier). C'est néanmoins, un temps excellent pour prendre des photos. Et ça explique beaucoup la densité des machines à boissons dans la ville (mon père est devenue un inconditionnel du thé vert froid sans sucre...dégoutant, moi je me contonne aux bouteilles d'eau "Asahi", qui doit être le plus grand producteur de boisson du Japon).

Sortie de la gare. Probleme: se repérer.
Nous tournons en rond dans de grandes avenues bordée de building de grandes compagnie et de bureaux, et qu'arpentent des buisnessmans en costume cravatte.
On se croirait à New-York...les japonais en plus!

Finalement, on découvre qu'on s'était trompé de sorti à la gare. On y retourne, et on débouche au bout d'une petite marche sur le palais impérial.
Encore une chose que je ne peux pas vraiment décrire à part en vous montrant les photos. On peut uniquement visiter une partie des jardins. Ils étaient magnifiques. Me dire qu'à l'air Edo, des femmes en somptueux kimonos mettaient leurs pas dans les miens, c'est vraiment tonnifiant!

Pas put voir l'empereur...N'empêche c'est normal...

Ensuite, Marine tient absolument à se rendre à la tour de Tokyo qu'on voit derrière les buildings. Aprés une trés longue marche où mes pieds finirent par crier "pitié!!!" où la tour joue cache-cache avec les immeubles, nous finissons par nous arrêter pour manger un bentô (plat tout préparer contenant divers trucs inmangable japonnais). Heureusement car moi, où que je soit, quand j'ai  mal aux pieds, je me met à râler. Ceux qui me connaisse le save: je suis une râleuse.
En fait, nous étions perdue dans le quartier des ambassades (en plus les représentants américains étaient sur place à cause d'une histoire comme quoi les coréeins possède une bombe atomique et que le Japon à peur...enfin...il y avait des policiers partout.

Et puis au bout d'un moment nous sommes arrivées devant cette fameuse tour de Tokyo. Aprés quelques photos, on rentre enfin (ouf!).

Et nous découvrons sur TVTokyo, les mangas que nous attendions ce matin: Un truc avec des insectes géant controlé par des gens, et qui les font battre (typique pokemon, digimon...), un truc sur le rugby américain (genre Olive et Tom), la nouvelle saison de Yugi-Oh! sans Yugi mais un nouvo perso, et...Naruto!!!!!!! On s'y attendait pas!

Ensuite, direction futon où Marine m'embettera un petit moment à cause de mes caches-yeux pour pas me faire réveiller par le soleil.

Mimiko.

Ps: sumimasen, mais les photos...faut attendre encore un peu!

Publicité
Commentaires
Publicité