Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
28 juillet 2005

Jeudi 28 Juillet-Tokyo ( 19h30 ici, 12h46 en France)

Ohayo!!!!

Réveillée ce matin à six heures à cause d'un probleme de calcul, mais je me suis caremment rendormie tout de suite. Programme d'aujourd'hui: Le temple Senso-Ji, le temple fondateur de Tokyo. Il fait toujours aussi beau, et surtout, aussi chaud, d'ailleurs pour tout vous dire, j'ai jamais pris autant de douche dans la même journée! Car dés qu'on sort du lit ou de dehors, on est toute poisseuse...Fichu été!

Direction train pour se rendre à Asakusa.

Et là bas, Ô surprise: des magasins tout le long d'une rangée pour se rendre au temple et qui vende des trucs typiquement japonais et mignon. Marine et moi, nous fûmes aux anges! De mes 10000yens originels, il ne me reste que 2450 yens...

Alors...inventaire des trucs acheté: -un furin (petite cloche qu'on suspend devant les fenêtre et qui gling lorsqu'elle est bougée par le vent) Hello Kitty trop trop mignion et qui fait un bruit cristallin trop joli!

                                                  -un kimono (NYAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! Une couche seulement-sinon ça coute trop cher-blanc avec des fleurs rose et des phénix ici et là!!! KYAAAAAAAAA JE L'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

                                                  -des baguettes pour les cheveux avec un dessin de mon signe astrologique chinois (le dragonnnn) sous forme d'hippocampe (commme Haaattoooorriiiiii!!!! Un de mes persos favori de fruits basket!).

                                                  -des petits cadeaux pour maman, Asuka, Naru, Sumomo, Shinobu et Isaka. (Je dis rien, c'est une surprise!)

Voili Voilou!!! Ou est parti mon argent!!!! Il y avait beaucoup d'autres choses trés bien...mais souvent cher comme les katanas et les jolies peignes qu'on accroche dans les cheveux.

Le temple était trés impressionnant, et la visite c'est bien passé, à part pour Marine: une vendeuse qui la harcellée pour lui montrer comment ranger son portefeuille et un bonhomme dans le temple parce qu'elle avait le même signe astrologique que lui (le mouton) (LOL). Les japonais sont des gens trés serviables!!!

On s'est aussi faite interroger par deux japonnaise à l'université qui voulait nous poser des questions et se prendre en photo avec nous (-_-° pauvre d'elles...on va gacher la photo...), elle nous on donnée de jolies petites cartes trés mignonnes.

Aprés avoir mangé au Mc Do, nous sommes rentrées pour poser nos achats.

Et puis au bout d'un moment, nous sommes reparties pour le park Ueno. Bon, pas grand chose à dire à part qu'il abrite tous les sdf de la ville.

Nous venons aussi de subir notre premier tremblement de terre. Faible, je vous rassure, mais c'était trop drole!

Les premieres photos devraient bientot arrivé !

Mimiko, pour votre plaisir, et qui va manger!!!!!!

ps: Vous me manquez quand même mes pucettes à moi!!!!!! Et Asu, maintenant je l'ai ce kimono!!! Mais je vais faire tache par rapport à toute ces japonaise dans leurs beaux kimonos parfaitement mis sans plis.

Publicité
Commentaires
Publicité