Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
4 septembre 2005

Avant la rentrée...

Je sens que je vais pas arriver à dormir...

Mon coeur bat sans vraiment raison valable. La rentrée...oui. C'est vrai. Aprés tout, c'est une fatalité quoi!

Devoir prendre le train...

Les battements de mon coeur vont s'accélérer petit à petit...

Jusqu'à ce que je voiye le tableau: "St Ciprien/Arenes"

"tout le monde dessend!"

Même si on a pas envie?

Et boum! et boum! fera mon coeur alors que je descendrais les marches du quai, traverserais le tunnel et grimperai les marches pour l'aperçevoir...

Mon lycée.

Les mêmes mouvements, les mêmes pas, répétés et re-répétés pendant toute l'année scolaire.

S'avançer comme un zombie, le vent froit claquant le visage...

Il ne fera pas beau demain...j'en suis sure!

Et le lycée se découpera sous un fond de gris.

Gris sur gris.

Et je leverais la tête, feignant être plus sure et plus forte que quiconque. Même si mon coeur redoublera d'anguoisse, et que je serrerais la machoire au point d'en avoir mal. Je traverserais les mètres me séparant du lycée, je franchirais son portail grillagé. Et je me lancerais d'un coup, comme le ferais quelqu'un en deltaplane. Je sourirais aux gens que je connais avec un "Bonjour, comment ce sont passé vos vacances!"

Vais je m'écraser en bas, ou vais je planer?

Et mon coeur se calmera...petit à petit...tombée ou pas.

J'ai l'habitude d'être bléssée ou de souffrir.

Mais je me surprend à prier pour m'envoler.

A chacun ses problèmes!

Pour ma petite soeur, c'est: Vais-je me retrouver dans la même classe que Juliette?

Pour d'autres c'est: trop de devoirs, trop de controles...

Et pour moi, ce n'est ni les devoirs, ni les controles, c'est les gens.

Respire profondément, tu vas bientot te retrouver à nouveau imergée dans une foule d'élèves. Controle toi, il faut faire face. Il faut rester fière, parfaite et se faire accépter...serre les poing, c'est parti!

Mimiko, qui va bientot disparaitre sous le poids du lycée.

Publicité
Commentaires
S
courage, plus qu'un an et ensuite tu seras libre d'aller où tu veux, de voir qui tu veux et de rester seule si tu le veux.<br /> C'est pareil pour tout le monde!!! Ya des gens que je préfèrerais ne pas croiser, des fois où je préfèrerais ne pas retourner au bahut mais quand il le faut il le faut!!!<br /> Et tu n'es pas obligée d'être parfaite tous les jours...
Publicité