Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
6 novembre 2005

Les Noces funèbres

Me voila à nouveau chez mon père. Et oui. On dors trés mal chez mon père. Surtout du fait que je dors dans la même chambre que Marine.
Et hier, alors que j'essayais de m'endormir dans ce lit trop étroit pour moi, elle m'a dit quelque chose, qu'elle m'avait déja dit lorsque nous étions sortie à Toulouse:
"J'ai de la chance d'avoir une grande soeur comme toi."
Haussement de sourcils de ma part.
"Tu es différentes des autres."
Oui je le sais...mais je me demande souvent en quoi, pourquoi et comment. Il est sur que je suis loin d'être une fille "banale". Marine est contente de m'avoir comme grande soeur, c'est déja une victoire, non?
Parce que je suis aussi différente d'elle, mais qu'elle sait aussi qu'elle peut parler avec moi de tout. C'est vrai que je ne suis pas du genre à condamner les gens sur ce qu'ils disent. Un peu peut être sur ce qu'il font, mais je pense être trés ouvertes.
C'est bien pour ça que je peux avoir autant d'amis différents.
J'espère que les gens qui m'entourent savent qu'ils peuvent se confier à moi, je sais garder les secrets, et même s'il m'arrive d'être un peu démuni devant eux (je ne sais pas vraiment quoi faire pour consoler quelqu'un qui vient de perdre un être cher), mais j'aimerais qu'il sache que s'ils ont besoin de quelqu'un pour compatir, je suis là, même avec beaucoup de maladroitesse.
Marine m'a dit aussi:
-On voit sur ton visage que tu es quelqu'un de gentil, que si on te parle, tu vas pas nous envoyer bouler.
Ah bon? C'est étrange, parce qu'en même temps, quand les gens me voyent, ils ne font rien pour m'approcher.
Camille me l'a souvent dit:
"Si la prof d'SVT ne m'avait pas mis à côté de toi, je n'aurais jamais pu te connaitre et étre ton amie"
(Vive la prof d'SVT! lol)
Les gens qui me connaissent maintenant me reproche souvent d'être insociable. De ne pas faire des petites choses qui me rendrait ouverte. Les convenances de notre petite société (rire), et oui, dire bonjour le matin, sourire et partager la vie de la classe. Et oui, toutes ces chose que j'oublie de faire sans m'en aperçevoir! Et encore, je me suis améliorée! Avant j'étais plus solitaire. Et j'aspire encore à cette solitude que j'aime, mais sans en éxagérer. Je peux vivre avec les autres maintenant^^. Même si j'ai des malaises et des crises quand je me retrouve à une fête ou à une boom. Trop de mauvais souvenirs, trop de bruits, trop de monde. Nan ça c'est au dessus de mes forces. Encore trop fragile.

Je change de sujet, mais j'ai vu les "Noces funèbres" hier. C'était troooooop bien^o^. Je le conseille fortement et donne un bon 19,5/20 (le 0,5 en moins parce qu'on a du mal à attraper certaines paroles dans les chansons). Ah Sacré Tim Burton! (...Oui je sais Asu-oneesan, expression tipique Belge...).

560_32824

Mimiko.

Publicité
Commentaires
A
Pour moi la question est réglée, puisque je n'ai PAS de frères ni de soeurs!!..^^! ...Mais bon, des fois j'aimerai vraiment avoir un grand frère...enfin, ptet que je dis ça passke je suis en manque cruel de présence masculine, quelle qu'elle soit? (rassurez moi, je suis pas aussi détraquée????) Bref, je trouve que tu as de la chance d'avoir une soeur qui te dise aussi franchement qu'elle t'apprécie, c'est assez rare d'après ce que j'ai entendu...<br /> Au fait: ru devrais te départir de ton étiquette "associale", passke franchement, j'en vois des fois qui le sont beaucoup plus que toi...dis moi, tu la cultiverai pas, cette fameuse "associabilité" non^^?
S
Au fait, t'as de la chance d'avoir une soeur ki te dise ça... moi la derniere fois ke mon frer ma parlé de ce sujet, il m'a dit k'il aurait bien aimé avoir un frere... enfin apres il a rencherit en disant un frere EN PLUS de moi, mais je c pa si c vrement ce kil pensait... et kan on se recoit ça en pleine gueule kan ça fé des mois kon l'a pas vu, ca fait pas forcément du bien...
S
Moi je te trouve pas associable du tout, et d'ailleurs si je me retrouvais dans une classe et que je ne te connaissais pas, j'irais te voir spontanément...<br /> Bah, ça doit dépendre des gens!!!...
Publicité