Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
6 décembre 2005

Combat de l'esprit

Pourquoi lorsqu'on a décidé quelque chose, il suffit d'une seule idée pour vous faire abandonner. Cette idée peut être liée à n'importe quoi, comme dans mon cas, la pluie. On rie d'abord de sa propre audace, puis on se dit "pourquoi pas aprés tout?". Puis ensuite viennent les remorts, la peur et la raison "Mais non tu ne peux pas faire ça, ce n'est pas bien. C'est malhonnete". Et on se mort la lèvre partagé, même déchiré entre sa résolution et cette petite idée contraire qui est venu s'insinuer dans votre tête. Et vous ne cessez de vous répeter "c'est malhonnete, c'est malhonnete, c'est malhonnete". Vous pensez a ce qui pourrez arriver si les autres découvrent la supercherie, mais cette petite idée tellement séduisante vous donne envie de tenter le coup.

"Mais pourquoi pas?"

Mais vous êtes toujours déchirré, alors vous tentez pleins de trucs stupides, comme si mon chat va à droite je fais ce que je devais faire, a gauche, j'écoute cette petite idée (mais vote chat tourne les talons, alors vous vous retrouvez plus dépité qu'avant). Si le dés tombe sur 6 je fais mon devoir (mais le dés tombe sur 3, qu'est ce que ça veut dire?). Si le bus passe j'y vais, mais vous voulez pas sortir dehors. Alors dans mon cas, on se demande ce que Heero ferait, et on s'apperçoit que Heero n'aurait jamais à faire ce genre de choix.
Mais on est toujours déchirré, alors on se demande si aprés ça on pourra toujours se regarder dans un mirroir, alors on va se regarder dans le premier mirroir qui vient, et on se trouve inchangée et on se dit: "Ma pauvre chérie, tu es malhonnete jusqu'au cou...".

Alors on se met à hurler dans la maison, parodiant Anastasia:
"Envoie moi un signe! N'importe quoi!"

Et votre cri résonne sans qu'un Pooka apparaisse pour vous montrer la voie.

Alors vous soupirez et vous vous demandez , qu'est ce que ce qui est bien, et qu'est ce que ce qui est mal?

Tout cela ne peut répondre qu'avec du subjectif. Ce que je suis en train de faire mon SURMOI le qualiefierait de malhonnete, mon MOI completement perdu, agiterait un drapeau blanc et mon moi interieur sourirait large, "to gin" comme on dit en anglais. L'aventure, car ce qu'on fait en dehors des lois est toujours un peu de l'aventure, non? Mais on pense aussi a long terme. Quand il faudra se justifier, subir les regards de ce qui save et qui ne sont pas content que tu ai fayit à tes "promesses" comme il les appelles. (perso, une promesse est quand j'ai juré quelque chose, c'est tout). Et puis tu te dit, ce n'est vraiment pas bien, pas bien du tout, ça pourrait te poser des problèmes.

Et puis tu t'insurges, mais merde alors j'ai jamais demandé à vivre ça! On me l'impose! La société me l'impose! Moi je veux être libre de faire ce que je veux, quand je veux où je veux avec qui je veux! Point.

Et ce que je veux en ce moment est en train de se battre avec ma raison. Et cette discussion interieur me fatigue tellement, que tout ce que j'ai envie de faire en ce moment, c'est me caller sur le divan et regarder la télé. Faire la loque humaine et pour un jour arrêter de se battre. C'est si fatiguant.

Je ne suis vraiment pas faite pour ce monde...

normal_kor_madcel3

Publicité
Commentaires
Publicité