Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
19 mars 2006

J'ai l'équitation dans le sang

En tout cas je le pense. Dans ma famille, on est trois à faire de l'équitation, dont deux qui ont déja participé à des concours. Et mon dieu ce que ça me manque T_T.
Dimanche j'ai apprie que ma cousine Juliette, qui a un ans de moins que moi et qui veut faire de l'équitation son métier avait enfin son cheval à elle!
Elle m'a donc proposer d'aller le voir et de le monter un peu.
Donc à 16h j'ai fonçé dans la voiture de mon oncle, bombe, culotte de cheval et bottes, pour me rendre au poney-club où est pensionnaire Master de Lys, son cheval. Master pour les intimes.
Et finallement, il n'était pas baie comme me l'avait dit Juliette, mais alezan, c'est à dire le poil brun presque roux et la crinière délavé (en super dégradé lol, ma cousine aimerait lui faire la crinière en brosse^^). Il est magnifique, pas trop grand de taille, surtout qu'il n'a que 4 ans il me semble (ou 6 je sais plus...). Il passe son temps à lécher Juliette ou à machouiller tout ce qui lui passe sous le nez...comme mon menteau qui est maculé de bave...enfin bref.

J'ai regardé Juliette l'entrainer dans la carrière, car comme il est jeune, il a encore besoin d'être dréssé un peu. C'est un cheval fait pour le saut d'obstacle, parfait pour Juliette donc. D'ailleurs ces deux là font la paire... Ils ont le même caractère.
Et puis je l'ai un peu monté. Ca faisait tellement longtemps que j'ai cru avoir tout oublier... Mais non! Finalement les réflexs sont vite arrivé: ne pas enfonçer son pieds dans les étriers, baisser la pointe du talon, les mains basse, être au contact des rènes. C'était cependant la première fois que je montais un cheval, et Master donnait de grands coup de tête pour donner du jus sur les rênes, alors j'ai fait trois tour au pas pour m'habituer à lui. Puis aprés j'ai tenté le trot. Pour l'y mettre ça à été coton quand même... Mais quand j'y suis arrivé j'ai tout de suite ressenti la différence avec un poney... J'avais l'impression qu'il trottait en trois temps au lieu de deux temps... Donc j'avais du mal à m'habituer à la cadence, mais en me mettant sur le bon diagonal ( c a d en me levant de ma selle quand la jambe interieur à la carrière était en avant), j'ai réussi à maintenir le rythme.
Mais finalement, j'ai préféré ne pas tenter le galop.
Et au fond de moi je me dis que j'ai eu bien raison, car quand Juliette est remonté dessus, il lui a fait plusieurs embardés. C'est à dire que brutalement il part au galop sans prendre en compte les ordres du cavalier...

Enfin, c'était quand même bien comme fin de journée^^.

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité