Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
24 mai 2006

Introspection et remarques

Peu de place, et pourtant beaucoup de choses à dire. Commençons par la premiere alors.

Lorsque je prenais des cours d'équitation, et que venais le moment de sauter un obstacle. J'avais peur, mais je me lançais, et le cheval, contre tout mes ordres, contournait l'obstacle.
Je ne comprenais pas. Je croyais d'abord que c'était le cheval qui étais stupide. Mais avec le temps, je me suis aperçue que c'était moi qui ne voulais pas sauter l'obstacle. Et que mon cheval le sentait.
Maintenant, c'est toujours la même chose. Lorsqu'il sagit de sentiments qui auraient un impact important dans ma vie, comme l'amour, je cale devant l'obstacle, le jauge, prends peur, et finis par le contourner, continuant ma petite vie comme avant.
Je suis en ce moment même en train de contourner l'obstacle. Rejetant ce sentiment de tout mon être, le traitant d'absurdité et de chose abject. Oui, j'en ai honte aprés tout. Je me dis que ce n'est pas le moment pour penser à ce genre de choses et que de toutes façon, il ne reste qu'une semaine où je pourrais le voir (enfin, normallement). Je rêgle l'affaire, rapidemment et otte ce poids de ma poitrine.
Déja ça va mieux. On pourra dire que je suis coeur d'artichaud, mais j'aime pas me prendre la tête, ça me met en colère.
La réaction en chaine? Comme d'habitude: invention d'un nouveau type de régime (thé vert froid sans sucre: abject mais efficace, j'ai pas grignotté de la journée.) Et motivation à 100% pour travailler.

Motivation qui est vite retombée à cause de ma chère mère: dur boulet de la vie réelle et cruelle que je dois me trainer. Celle-ci à une confiance quasi nulle en moi. Merci ça fait plaisir, mais encore? Celle-ci détruit mes illusions et me propose une solution de rechange, un plan foireux, à ne pas s'en douter: une année à la fac! BWAHAHA! Et n'importe laquelle! C'est juste histoire d'avoir Bac+1 (oui, je sais, c'est con), pour un truc trés barbant à expliquer d'un IUP d'audio visuel qui ferait infographie. Mais oui bien sur, mais encore? Quand je lui propose d'un air candide de me laisser faire une année sabatique (pour écrire mon roman et me laisser réfléchir), j'ai droit à un non presque immédiat et catégorique d'un ton hystérique. A comprendre: Je ne veux pas que tu sois à la maison pendant une année à rien faire!
En fait elle s'en fout, elle veut juste que je fasse quelque chose l'année prochaine pour pas que je reste à la maison. Et de quel droit décide t'elle de ce que je dois faire? Je sais que je suis encore mineur, mais c'est mon avenir, merde, je veux pas rater ma vie comme elle l'a fait. Et elle semble ne pas comprendre que moi, j'ai peur de tout ça. L'inconnu. Devenir adulte... Moi je veux pas, je veux juste rester comme je suis ( avec des kilos en moins).
Voila mon futur est de nouveau entouré d'une brume d'inconnu, grace à ma mère. Applaudissez-la je vous pris.
Elle a pas l'air de comprendre que plus ça va, plus j'ai envie d'avoir MA maison et MA vie à MOI. Que je dirigerais MOI-MEME.

Je vous parle même pas du chantage pour mon appartement que je n'aurais pas. En fait, c'est à moi de me débrouiller toute seule, sans qu'elle perde ma laisse des mains, en la dérangeant le moins possible. JE VEUX PARTIR! JE VEUX VIVRE MA VIE!

Bon a part ces problèmes, je vais mieux depuis ce matin. J'ai eu 15 en art pla à ça:

lycee003_copie2

Et bon, on s'est bien amusées en art-plastiques avec Marie, Justine et Agnes. Et finalement, j'ai réussi à rentrer à la maison grace à la grand-mère d'Agnes qui m'a ramené (arigatooooooo!!!!!). Bon voila une journée bien inutile:
histoire de l'art: passer son temps à rien faire.
anglais: passer son temps à en faire le moins possible.
art-pla: passer son temps à courir aprés la prof pour qu'elle note notre projet.
J'ai quand même bien avançé le cadeau de la fête des mères^^. Je ferais une photo quand il sera terminé.

Mimiko.

Publicité
Commentaires
M
C'était uniquement du point de vue du boulot. Rien d'autre. Parce qu'elle a fait la conne à un moment, alors qu'elle voulait devenir journaliste, elle s'occupe maintenant de paperasses, de comptabilité pour les hopitaux...
A
Je ne trouve pas que ta mère ai raté se vie. Elle a deux filles qu'elle aime, elle est jeune et encore capable d'avoir un petit ami. Elle n'est pas lasse et usée comme le sont la plupart des mamans qui ont divorcées. Elle peut prendre un nouveau départ, commencer une nouvelle vie, vu qu'elle a la pêche nécessaire pour ça. Donc, d'un coté, je dirai qu'elle n'a pas du tout raté sa vie. Tout au plus, si on est vraiment pessismiste, on peut considérer qu'elle a perdu quelques années qu'elle ne rattrapera jamais.
Publicité