Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
12 juin 2006

Des nouvelles du monde vivant (Bac de Philosophie)

Qui nous rappelle que malgrés tout nous avons un passé.
Inutile de préciser que j'ai dormi que cinq heures, tentant tant bien que mal de penser à autre chose qu'au bac.
Ce matin j'avais pas le moins du monde sommeil, envie de vomir et je sentais le temps comme une machine infernale que je ne pouvais pas arrêter. Il fallait que je me lance.
Je pensais bien que la journée serait différente des autres.
Première surprise: devant les Arènes, en me dirigeant vers le métro j'entends soudain quelqu'un crier mon nom. Clément. Un être sorti tout droit de la periode de ma vie que je déteste le plus, le collège. Bon. Prenant sur moi, je suis allé le saluer, car aprés tout il m'avait un peu beaucoup remarqué, et s'aurait été malpoli de l'ignorer. Il y avait d'autres connaissances, mais je n'ai parlé qu'avec lui et Pierrick. Pas longtemps. J'étais un peu...comment dire...je me sentais bizarre de leur parler, de leur faire la bise, de leur sourire. En plus j'avais toujours envie de vomir.

Je descend les marches du métro, je prend un ticket, et là je croise Agnes, toute aussi stréssée que moi. Une fois à Capitole, c'est Camille et Cindy qui nous rejoigne. Cindy a l'air plutot cool, Camille plutot calme. Arrivées à St Sernin et aprés avoir dit bonjour à tout le monde, nous nous séparons dans nos classes respectives. J'ai de la chance, je suis plaçée au première étage, à côté d'une fenêtre qui donne sur l'église St Sernin. C'est une trés bonne place. Et je ne savais pas encore à quel point...

L'épreuve débute, je lis les sujets:

1- N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?
Euuuuuuuhhhhh... Qu'est ce que c'est que cette problématique de merde? Soit c'est la tournure, soit c'est les mots mais j'ai du mal à savoir ce qu'on pourrait bien répondre à ça.

2-Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?
Alors là, en lisant ça, je me suis vu. Mes reflexions de ces dernières années, et plus, de ces derniers jours. Moi qui suis victime du complex de Peter Pan, je savais quoi répondre à cette question. Et j'espère sinceremment que j'aurais une bonne note parce qu'au sinon j'en serais TRES véxée!

3-Je vous épargne le texte, je suis nulle en explication de texte.

Je traite mon sujet, jetant de temps en temps des coups d'oeil sur ma montre, en me disant interieurement que le temps passait lentement. J'écoute les cloches. Je compte les coups. 9. Je me dis que c'est pas normal. Mais trop occupé à rédiger, je m'en fous un peu. Le temps passe. La cloche sonne. 10 coups. Je regarde sur ma montre: 8h15. Je me demande ce qui cloche. Et finalement j'aperçois ma trotteuse coinçée entre le 15 et le 16. Ma montre s'était arrétée. Deuxieme surprise. Donc j'ai fait à l'ancienne, pour savoir l'heure, j'écoutais les cloches.

Mimiko.

2000_10

Publicité
Commentaires
C
C'est pas un église c un basilique!!!
Publicité