Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 301
11 décembre 2006

Usure

Je suis la victime de mon imagination débordante. En un laps de temps records de trente minutes, j'ai fait six cauchemars d'affilé. Sans pouvoir me réveiller entre temps. Non, une fois qu'un était terminé, je me réveillais dans un autre avec le vain espoir que cette fois-ci ce soit la réalité... Mais non...
Toujours des mondes torturés et incongrus. Des lieux à moi changé, métamorphosé. Commençant toujours par un réveil plein de peur dû à mon précédent cauchemards. Pleins de boutons pour allumer la lumière dont aucun ne marche, un téléphone portable désarticulé dans mon lit, toujours. Et des choses qui blessent, qui font peur. Une sensation de lourdeur, puis de tristesse, mais toujours la peur.
Hier aussi un cauchemard...
Ca et mes maladies ne sont que l'image de mon état psychologique du moment: brisé.
Et pourtant je fais ce que je peux pour aller mieux. Mais à chaque fois que je crois avoir trouvé la cause de mes problèmes, je m'aperçois que ce n'étais pas ça. Alors quoi?
Le pire, c'est quand je me suis enfin réveillé dans la réalité, j'ai réalisé qu'elle avait elle aussi des allures de cauchemars...
Depuis fin mois d'aout je suis perpetuellement malade. Aucun médicaments ne me font éffet, les calmants sont presque inutiles.

Je loupe des cours... Je sens le regard des professeurs sur moi... Mais que leur dire? J'ignore moi même véritablement le mal qui me touche.
Et mes amies? Encore une fois il faudra leur dire que je ne viendrait pas... Et elles penseront que je fais ça par feignantise ou par lacheté. Il y a peut être un peu de ça, mais la véritable raison est que je suis trop affaiblie pour supporter les cours. Elles ne peuvent pas comprendre le combat mental qui se déroule dans mon esprit, et toute la tristesse et l'amertûme qui en découle.
Personne ne peut comprendre... A part ceux qui le vivent.
Se battre contre soi est la plus difficile et la plus longue des batailles. J'hésiterais même à dire que c'est celle qu'on a le plus tendance à croire perdue d'avance.
C'est d'autant plus difficile quand le corps manifeste ça à coups de gastro, colique et autres maux de ventre accompagné de nausées... Je ne parle même pas de mon ulcère...
Crevé par la maladie.
Usé par son esprit.
Des fois je me dis que je vais mourir si ça continue.
Des fois je me dis que si ça continue je vais me faire mourir.
On dit que la chair est faible. Mon esprit l'est aussi. Je ne peux que compter sur mon coeur et mon âme en ce moment. Aux rêves qui me tiennent en vie. Aux rares personnes qui se sont aperçu que j'allais vraiment mal et qui m'enveloppent de tout leur amour.
Je suis crevé par la tache d'annoncer à Agnes que je ne viendrait pas en cours. Je déteste déçevoir les gens... Et ça, ça me mine encore plus... Comme une espèce de cycle pervers. Pour ma survie je reste dans mon cocon égoistement, mais par cet acte, je me détruis une fois encore. Cercle vicieux.
Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire. Tout ce qui est raisonnable m'est insurmontable, tout ce qui est normal m'est incroyable et tout ce qui est plaisir est souffrance.
Creuser un trou et m'y enfonçer. Devenir une taupe. Mais pour cela arrêter d'être claustrophobe....
J'ai mal, je suis fatigué et je me déteste. Voila tout.
Charmant constat des choses...
Mimiko.   

Publicité
Commentaires
A
C'est très bien le donjon de naheulbeuk!! Et puis je suis d'accord avec Line, même si dans ce cas ça veut dire que je ne suis pas une artiste (ou alors une artiste ratée?)LOL!! gros bisous Mimiko, garde espoir, les mauvais temps sont toujours suivis par le bonheur et le repos.
S
T'as recu mon email???<br /> Et mort au Donjon de Naheulbeuk, ils sont mechants avec les elfes!
L
si tu n'étais pas un minimum dépressive, tu ne serais pas une artiste !!!essaie les cassettes de relaxation et de respiration.
A
...Mimiko, je cours chercher un remède chez le pharmacien félé d'a coté (euh...longue histoire) et je te l'envoie en paquet fado. Avec de la réglisse et tout et tout. Tu adorais la réglisse avant!!^__^toujours maintenant j'espère? allez courage, je sais que c'est difficile de se battre contre les maladies. Tiens bon. Taiau!! (*baaaaaaaaaaaaastoooooooooon!!!!!!!*...pardon, un trop plein du donjon de naheulbeuk)
A
...Mimiko, je cours chercher un remède chez le pharmacien félé d'a coté (euh...longue histoire) et je te l'envoie en paquet fado. Avec de la réglisse et tout et tout. Tu adorais la réglisse avant!!^__^toujours maintenant j'espère? allez courage, je sais que c'est difficile de se battre contre les maladies. Tiens bon. Taiau!! (*baaaaaaaaaaaaastoooooooooon!!!!!!!*...pardon, un trop plein du donjon de naheulbeuk)
Publicité