Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 301
23 janvier 2007

Le Cri.

Je reviens de mon partiel d'histoire de l'art, je suis trempée, je suis frigorifié et j'en veux aux éléments!
Tout commence par une nuit agitée à cause du stress ou de ma bonne conscience qui hurlait à mes oreilles "tu n'aaaaasss paaaaasss asssezzzz révissséééééééé!!!!!", enfin bref quoiqu'il en soit, même la petite sirene n'a pas réussi à me changer les idées T_T.
Le lendemain matin on annonce de la neige, je m'attends en ouvrant les volets à tomber sur le tissu blanc et cotonneux tant chéri. Il pleut.
Errrf que cela ne tienne, il neigera cet aprés-midi!
Je me prépare, la boule à l'estomac tout en éssayant de calmer mon stress, et voila qu'une fois motivé, lorsque je met le bout du nez dehors, je sens un vent glacial me geler jusqu'au tréfond de mes entrailles.
La motivation retombe à zéro et j'entre dans la voiture en priant que quand le jour serait levé il fera plus chaud.
Dieu a dû rire là haut.
8H00, il fait toujours nuit, toujours aussi froid, venteux et pluvieux et ma mère me dépose au métro de Basso Cambo.
8H15, je sors du métro, toujours aussi froid, venteux et pluvieux et j'ai toute la fac à traverser dans les courants d'air.
Mes cheveux vont friser. Je sens mon réservoir de soleil (donc bonne humeur) emmaganisé hier disparaitre petit à petit.
8H20, dans l'amphi, Agnes est là, son sourire me remonte le moral et les problèmes de chauffages semblent s'être rêglé car on a plus l'impression d'être dans un sona (sisi, je jure! la semaine derniere j'étais en débardeur, jupe et j'avais retiré mes bottes tellement il faisait chaud.)
8H30, la prof arrive et nous distribue les feuilles, puis tout sourire elle nous annonce:
"J'ai été inspiré dans le choix de la peinture à commenter par le temps d'aujourd'hui!"
Et voila qu'elle nous projette une peinture de Turner.
Moi:

arton5_197x240

(C'est la tête qu'on fait ma soeur et moi lorsqu'on est en total effroi. Non c'est pas le tableau qu'on a dû commenter, celui là c'est le célèbre "Cri" de Munch, oeuvre expressioniste, alors que Turner est du mouvement romantique... Enfin vous vous en foutez)

Turner c'était ce tableau:

turner_snwstorm_1842

Il a fallut que ça tombe sur le seul artiste fouilli fouilla qu'on avait étudié! Je ne me souvenais ni du titre, ni de la date de cette horreur, mais j'ai dû quand même improvisé (Dieu soit loué, je me suis souvenu qu'il n'était pas allemand, mais j'hésitais à dire qu'il était anglais, finballement j'avais raison et j'aurais dû dire que les anglais faisait beaucoup d'aquarelles à lépoque et que c'était pendant la révolution industriel et que les paysages changeait et... Bon je vais pas reécrire ma copie ici, ça sert à rien, je vais avoir une mauvaise note T_T).

Snif.

J'ai profité de mes six heures de trous pour rentrer. Ce soir je retourne à la fac pour mon partiel de philo de l'art, et là ça va faire trés mal!

Mimiko.

Publicité
Commentaires
A
AAAAAAAAAAAARgh!!! Sacrilège, Turner est un de mes peintres préférés!!!!(en même temps j'en connais pas beaucoup)
Publicité