Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
7 avril 2007

A coeur de flute

Aujourd'hui encore mes yeux se sont ouvert à midi. Je peux définitivement dire que je suis passé en mode "artiste".
Ah si, j'ai été vaguement réveillé par un texto de Mizuki anulant la fête surprise de Justine. Dommage. La demoiselle a l'air débordée.

Moi aussi j'avais un emploi du temps... ou du moins encore vaguement... Je devais aller m'inscrire à l'auto-école, sauf que le papier où était marqué les pièces à fournir avait disparu. C'était folklo comme inscription. En plus on est tombé sur un stagiaire.
Bon il m'a casé devant un ordi pour que je fasse des tas de petits tests bien chiants qui prouvent pas grand chose parce que c'est fait devant un ordi et qu'ils sont mechamment tourné. Surtout quand il s'agit de deux points qui semblent à même distance et qu'on te demande lequel est le plus loin. Et qu'aprés on t'en rajoute une couche avec: en êtes vous sûre?
Le résultat c'est que j'ai une sale mémoire à court terme, que je suis incapable d'évaluer un temps, une distance ou une vitesse, que je suis un danger public et que j'ai aucune attention.
Je suis noté d'un grand T rouge. Qu'est ce que ça signifie? Terreur du volant? Terriblement inapte à conduire? Tremblement de terre à l'horizon?
Bah je m'en fiche.

Je suis rentrée en engloutissant de la réglisse (mon remonte-moral), j'ai répondu aux commentaires sur mes histoires et je me suis préparée pour aller chez Naru.
Oui car ce soir c'était le concert de l'orchestre où joue Isaka et où jouaient aussi Naru et Shinobu avant. Mon premier concert. Si on omet ceux qu'on se farçit dans le drama Nodame no Cantabile (je suis mauvaises langues, ils sont bien!) .
Etait présente: moi évidemment, Arisa (malgrés son train tot demain), Shinobu (malgrés son avion demain...snif j'arrive pas à croire qu'elle retourne en Ecosse et qu'on ira plus à Blue Gym ensemble) et Naru évidemment aussi. Sinon je ne serrais pas allé chez elle.
Aprés un repas nous sommes toutes quatre montée dans la voiture de Naru (cool^^) pour se rendre au lieu du concert à une heure de route. Heure qui s'est trés bien passé malgrés ma crainte de ma claustrophobie voiturienne, c'est presque iréaliste de me dire que nous étions toutes quatre en train de nous amuser dans cette voiture. Un peu comme à Seignosse. Juste entre amie. Et pas une seule fois je me suis sentie mal, et pas une fois je ne me suis sentie pas à ma place. C'était un sentiment trés doux. Aussi doux que la voix d'Arisa au retour qui chantait dans la nuit, mes yeux admirant la beauté des lumieres qui brillaient au loin comme des étoiles. Doux comme ça oui. Et dieu et moi seuls savons comme il m'arrive souvent de ne pas me sentir à ma place. Même quand je suis avec mes amies.
Le concert en lui même était génial, mon esprit vagabondait de prairie, de coffres à jouets, d'arabie jusqu'en espagne, guidé par le son des vents et des percussions.
Revoir notre Isaka était un bonheur aussi. Toujours elle même. Je ne l'avais pas vue depuis Noel aprés tout! Apparemment notre présence lui a fait énormément plaisir. Mais celle qui devait être la plus heureuse, ça devait être Shin. Je comprends trés bien ce qu'elle pouvait ressentir. Elle aime énormément Isa comme moi j'aime...
Enfin voila. Si mes retrouvailles avec Asuka pouvaient se passer de la même façon... Si je n'étais pas si orgueilleuse.... Si je n'étais pas si rancunière... Alors je pourrais comme tout le monde faire comme s'il ne c'était rien passé.
Mais je ne peux pas. Je me dégouterais. Comme lorsque j'ai craqué et que j'étais allée la voir...
Cette impression horrible et désagréable... Je n'ai pas pût sourire.
Comme si Asuka semblait réagir selon les hasards de la vie: tiens je n'ai plus Mimiko prés de moi, bein tant pis. Oh tiens, la voila! Bein tant mieux! Comme si cinq mois ne c'était pas passé entre.
Je me refuse à faire ça. J'ai eu trop mal. Un coup porté droit dans le coeur, disant clairement que je n'étais vraiment pas trés importante pour elle. Surtout quand moi à côté, je saoulais mes amies en disant à tout bout de champ que j'allais la revoir, que j'étais trop contente et tout ça. Je tenais à la fac, car je me disais que quand les vacances viendraient, je la verrais. Et je ne l'ai pas vu... Alors je me suis raccrochée aux vacances suivantes... Non plus... Alors je ne pouvais plus aller à la fac car il me manquait une force. Celle qui me faisait aller au delà de mes limites et qui me faisait tout supporter: Asuka.
En voyant Shin et Isa réunnie, je n'ai pas voulu penser à ça. Ca aurait gaché ma soirée.
Je voulais juste être heureuse pour elle en me disant que moi aussi je pourrais être faible et libérer mon coeur des entraves de la raison, de la rancune, de la colère et de la tristesse... Et en voyant Asuka, lui sauter simplement dans les bras.

Mimiko.

442847335_small

Publicité
Commentaires
A
... arrétez, vous me fètes rougir ^^'
S
Oui, quand je serai riche je te paierai un aller-simple pour Hollywood et tu joueras dans la prochaine comedie musicale avec Nicole Kidman: Moulin Rouge, le Retour: La psychopathe nevrosee aide le mechant duc a se venger... :))))))) Serieux, j'adore ta voix, elle est pile comme il faut: ni trop aigue ni trop grave, comme une berceuse... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh... Meme quand tu nous fais System!!! lol ;) <br /> <br /> Tu me manques deja!!! Vous toutes me manquez deja en fait... Merci de nous avoir emmene Naru, c'etait tres sympa de ta part!!! Et ne sois pas depitee... Un jour, tu verras, tu entendras le sifflement camionneuresque TANT attendu!!!!!! Mouaaaaahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!! XP<br /> <br /> Quant a toi Mimiko, je sais bien que tu dois souffrir, car c'est comme ca que je me suis sentie a un moment (des mois en fait) il y a quelque temps... Je me refusais malgre la tentation a ecrire ne serait-ce qu'un texto a Isaka tant qu'elle ne repondrait pas aux nombreux que je lui avais deja envoyes... Je croyais qu'elle avait change, trop evolue en quelque sorte et qu'elle se contentait ne nous considerer comme des bequilles qu'elle pourrait retrouver l'ete... Un peu comme ton "ah tiens voila Mimiko" etc... Mais il n'en est absolument rien, d'ailleurs elle m'a ecrit une lettre pour me le dire... Et c'est ce qui m'a aidee a me rendre compte que son amitie etait toujours aussi forte: on a toutes les deux un peu change, mais notre amitie est restee exactement la meme. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais quand on s'est croisees du regard et qu'on a commence a rigoler comme des deratees comme avant, je l'ai immediatement su. J'espere qu'il en sera de meme avec Asuka...
M
Meuh nan au contraire. J'ai été souvent en présence de personne qui disait bien chanter et qui ne s'en privait pas. Eh bien, de toutes ces voix, c'est la tienne que je préfère. C'est un compliment, sois contente ma grande XP!
A
ça a l'air de vous avoir vachement boulversé que je chante... si ça vous met dans cet étatn je sais pas si je recommencerais lol
Publicité