Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
17 mai 2007

Fais comme l'oiseau...

A peu prés chaque année, le ballet recommence. On est tranquille en train de s'activiter jusqu'à ce que Grisette arrive, toute contente, silencieuse. On la regarde et alors elle nous montre fierement ce qu'elle a dans sa bouche:
"Regarde, c'est moi qui l'a attrapé!"
S'ensuit une course pour récupérer l'oiseau prisonnier.

D'habitude une fois dans nos mains, soit il est bléssé et condamné à mourir, soit il est vivant et on arrive à le relacher où il s'envole vers d'autres cieux. C'est la figure habituelle.

Sauf que là, Grenouille (c'est le nom que nous lui avons donné) ne sais pas voler. Il se déplace en sauts de grenouille comme un impotant. Donc aprés notre relachements infructueux sous la pluie et le froid, nous l'avons ramené à la maison où il reste fermement accroché au doigt de Marine.

Grisette est punie dehors et heureusement que maman ne rentre pas à la maison avant dimanche soir car on se refuse à le lacher tant qu'il ne sera pas capable de voler.

La suite des aventures de Grenouille plus tard...

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité