Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
7 juin 2007

In medio stat virtus (La vertu se tient au milieu)

Le beau temps nous aura tous surpris!
Moi dans mes hautes chaussettes noirs, ma jupe qui conserve sous sa corolle blanche une chaleur de four et mon t-shirt à manches longues, laissant tout juste le décolté s'aérer. On s'habitue tellement aux temps que les changements sont toujours acceuillis avec des premiers désagréments. Puis ensuite, avec philosophie, on se dit qu'il vaut mieux qu'il fasse beau!

Ce matin commença avec de l'exaspération et de l'agitation. Je me suis senti prise d'une frénésie du ménage avant de partir pour la mer. Ma chambre fut déshabillée et dépoussierée, la roue de l'aspirateur me roula sur le pied et je commança à faire mon sac. Entre deux, j'hurlais à Marine de se dépêcher dans la salle de bain. Elle y resta bien une heure et quart. J'aurais bien aimée la nettoyer aussi (la salle de bain, pas ma soeur), mais ma compagne de peine, ne semblait pas encore de cette avis.
Pourtant la salle de bain est à pleurer de honte.

Evidemment, j'avais beaucoup de chose à faire aujourd'hui. Et aprés m'avoir reposée et m'être laissée aller à mon abattement, j'ai quitté la maison, presque avec bonheur. La maison avec Marine se teint de couleurs si désagréable, qu'on ne voudrait pas y séjourner plus de vingt quatre heures d'affilés.
J'avais deux séances pour me calmer et me changer les idées: l'esthéticienne et le psy. La première me fit sortir calme et appaisée, la deuxieme perplexe (ce qui me refit penser à tous mes désagréments du moment).

Etrangement, je pensais beaucoup à Mr Darcy, l'un des protagonistes du dernier livre que j'ai fini: "Orgueil et Préjugés" dont je ferais sûrement une critique. Comme j'aimerais qu'un homme tel que lui existe...

Entre ses deux habituelles séances, j'eus la chance (encore une fois) de croiser Arisa lorsque je cherchais un nouveau livre ("Persuasion" d'à nouveau Jane Austen, les premieres pages m'emballent moins qu'"Orgueil et Préjugés").

Rentrée plus tard qu'habituellement, je ne tardais pas à recevoir la visite de Naru et de sa voiture pour caser tous les bagages pour demain.
Demain! Oh joie! Echapper à la folie de ces derniers jours vers la plage auprés de mes soeurs de coeur. Demain sera aussi un nouvel anniversaire de mon blog.

Ma soeur étant partie chez une amie, l'ambiance de la maison s'est à nouveau rempli de calme et la lumiere du soleil à chassé la tension presque perceptible de ces dernières semaines. Ca fait du bien.

trc13

Publicité
Commentaires
Publicité