Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
8 septembre 2007

Parlons de film....

Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de mon père et de ma soeur (pour la troisieme fois lol!). Donc forcement, je me suis empiffrée de gateau et de Mont Blanc. Je suis incorrigible.

J'ai revu Narnia pour la je ne sais pas combien de fois, et je dois avouer que ça me fait toujours le même effet (hormis le cinéma, au cinéma c'est incomparable, c'est magique, et puis on découvre pour la premiere fois). Je me suis dit que ces derniers temps, ils adaptent énormément de livres fantastique au cinéma, et que c'est génial. Quand c'est bien fait évidemment!

Non, non, je ne vise absolument pas le film d'Harry Potter 4... *siffle*

Le seigneur des anneaux n'est pas mon préféré en raison du nombre de bataille et de certaines longueurs. Mais j'ai adoré le premier film, les décors, les costumes et la musique. J'ai trouvé que l'ambiance du livre était respectée.

Je vais décomposer pour les Harry Potter:

Le 1: sublime, magnifique, bien adaptée, ça reste mon préféré. On découvre l'univers en réel, Harry est trop mimi, les effets speciaux sont bons et il y a la petite musique du début qui représente pour moi tous ce qu'un film d'Harry Potter devrait être.

Le 2: super. On ne découvre plus, on reste dans la même optique, mais il y a des scenes et des nouveaux décors magnifique (je pense à la chambre des secrets). Ca reste bien adapté.

Le 3: étonnant. L'adaption est mauvaise, la moitié du livre a giclé (dois-je préféré que dans la série, c'est mon livre préféré), et le pire: Sirius est MOCHE *reniffle d'indignation*. Mais il y a de bons côtés: de nouveaux décors magnifique, beaucoup plus d'humour (une de mes scenes cultes: Dumbledore en train de baratiner Fudge pour retarder l'execution de Buck!) et des musiques entrénante.

Le 4: une horreur. Adaptation moyenne, Hermione a une vois française horrible, on voit les coupures de scene (une honte!), et je digere mal les potiches françaises en bleu en train de soupirer à leur entrée.

Le 5: sauveur de l'honneur. J'avais peur, mais finalement, il était au niveau du 3. (et Sirius est toujours moche *renifflement d'indignation*)

Narnia: Comme je l'ai dit, c'est une merveille. Le livre est bien respecté, les musiques sont magnifiques, les effets speciaux aussi, les décors aussi... Tout est magnifique. J'espere qu'il en sera pareil pour le deuxieme.

Le secret de Terabithia: Je veux le revoir. J'ai fait une grosse critique dessus tellement ce film m'avait touché au plus profond de mon coeur. A la fin je pleuais toutes les larmes de mon corps.

Voila, je crois que c'est tout dans le registre des films issus de livres fantastiques. Dites le moi si j'en ai oublié un. En tout cas, j'attend beaucoup de la Croisée des Mondes. Vivement!

Mimiko.

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, le secret de térabithia est un film exceptionnel...
Publicité