Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
29 février 2008

Full Metal Panic

1149935079Mon tout dernier anime regardé. Il y a trois saisons: Full metal Panic (First Raid), Full metal Panic Fumoffu et The second raid.

A l'origine un roman, c'est l'histoire d'un soldat enfant, Sosuke Sagara qui lors d'une mission où il doit protéger Chidori Kaname, une lycéenne qui aurait des capacités "speciales", doit s'adapter à la vie du lycée. Tout cela sous fond de batailles de robots, de gags et de psychopathes en cavales. Tout pour me plaire quoi!

Mon avis (ne pas lire si peur de spoiler !): J'ai bien aimé la premiere saison, bien rythmé, il n'y a qu'un passage concernant l'enfance de Sosuke qui se fait durer...
Parce que s'il y a un mauvais côté qu'on retrouve plus dans la troisieme saison et qui m'a presque décidé à l'abandonner, c'est une certaine longueur pendant les batailles de robots, remplis de discours militaires incompréhensif (oui oui, on sait a l'origine, les animes de robots sont fait pour plaire aux garçons... Mais je ne pense pas que FMP ne s'adresse qu'aux garçons.).
Pour continuer avec The Second Raid, le début... Mais ce début de saison... Nul... Nul... Nul... 5 épisodes de mission, où Sosuke ne voit Kaname que pour se faire tapper dessus! (le pauvre, pas étonnant que ce soit une brave bête avec tous les neurones qu'il a du perdre...). Ensuite un psychopathe ridicule et pas convainquant tellement c'est éxagéré et presque vulgaire. On voit trop Tessa (non non, ce n'est pas du tout un avis personel dû au fait que je ne supporte pas ce personnage). Par contre dés le 6eme épisodes, la saison est superbe, mieux que je l'imaginais. Je suis fan du frère de Tessa... Il est trop boooooooooo :3. Et on a droit à un superbe final (dommage evidemment que les crétins amoureux ne se déclarent pas... comme dans la plupart de ces animes qui ne sont pas totalement dans le registre sentimental).
Parlons un peu de la 2eme saison intermédiaire de Fumoffu: que du délir, que du rire, que des péripéties d'écoliers, les robots sont remplacés par une mascotte trés mignonne^_^. C'est une saison pour relacher la pression!

Au final, je conseille, même si l'idéal (et toute l'histoire car les anime n'en présente qu'une moitié), c'est les romans. Malheureusement, ceux-ci sont en japonais et il faudrait bien un miracle pour qu'ils décident de les sortir en France! En attendant, on peut toujours se rabattre sur les quelques sites qui font des traductions...

Mimiko.

we4u31y1

Publicité
Commentaires
Publicité