Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
8 juillet 2008

Japan Expo 2008

Comme dit, voici le compte rendu de mon voyage à Paris pour la Japan Expo.

Voyage de l'aller:
Ce fut rude et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Marine était en retard parce qu'elle avait pas entendu son réveil et qu'elle tenait absolument à se laver les cheveux, se les sécher, se les lisser et se maquiller. On a dû lui gueuler dessus pour qu'elle renonce à se maquiller (j'étais au bord de la crise de nerf pour ma part).
A l'aéroport, on a eu aucun problème et finallement même le décollage a été une partie de plaisir.
Par contre, vingt minute plus tard, j'ai fait une méga crise de claustrophobie. J'ai dû utiliser tout mon self control disponible pour la contrer et ne pas me mettre à courir vers les toilettes pour m'y enfermer jusqu'à la fin du vol -___-.
J'ai mis ça sur le compte de l'anxietude du voyage.
Ensuite à Orly, nos bagages étaient bien là. Une fois récupéré, nous avons pris l'Orlyval (un espece de métro), puis le RER B jusqu'au parc des expositions.
Un RER qu'on allait bientot détester.

1ere journée Japan Expo:
Alors là, on se retrouvait avec un gros problèmes: nos valises. Il fallait absolument qu'on trouve un moyen de les mettre en consignes (à cause de l'hotel qui est pas trop chiant et qui ya personne avant 17H pour garder nos valises).
Donc je vous dis pas le bordel qu'on s'est fait. On a quasimment traversé toute la Japan Expo avec nos valises à la recherche de la consigne. Finallement, c'est au vestiaire des cosplayers qu'on nous as le mieux renseigné.
Par contre... 2euros par sac la consigne...
Une fois débarassé des poids lourds, on a foncé se garder des places dans l'amphithéatre pour le cosplay individuel.

IMG_0075
Malheureusement pour vous, malgrés le fait que j'étais juste à côté de la scene, mon appareil photo super lent a fait des photos super merdiques, maudit par la malédiction des "dos". (en gros, toutes les photos que j'ai, c'est des dos).
Heureusement, j'ai réussi à faire quelques vidéos (mais l'éclairage était pourri!)


Cosplay Individuel JE 08
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Kakashi
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Joli musique Chocobo
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Cosplay Meroko
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Asuna
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Sephiroth
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Diablo
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_ Sakura
envoyé par PrincessMimiko


Cosplay Individuel JE 08_parade finale
envoyé par PrincessMimiko

Aprés le cosplay, nous avons fait le tour des stands... Et il y en avait! Je dois dire que la Japan 2006 par rapport à celle de 2008, c'était de la gnognotte!!!
On a surtout fait le coin goodies et mode (il y avait de ces tenues *_* superbes!). C'est à ce moment là que Marine m'a fait remarquer LE poster de Gundam Wing que j'ai regardé et que je me suis aussitot jeté sur un vendeur pour l'acheter.
Depuis, il trone fierement au dessus de mon lit!

IMG_0002

-A la fin de la journée, pour aller à l'hotel, ce fut une autre paire de manche. Il se trouvait à la Courneuve, à quelques stations de RER, SAUF QUE, Marine et moi avons eu le "loisir" de découvrir les RER express et ont s'est retrouvée à Gare du Nord, bien dépitée et fatiguée, à la recherche du RER qui partait en sens inverse (avec nos valises et nos achats -_-).
NOUS, filles du sud, sommes bien contentes d'habiter la banlieux de Toulouse et avoir le moins de fois possible à faire à un RER contrairement aux pauvres âmes de l'Ile de France.
Le TER, c'est le paradis à côté.
Tout cela nous as fait comprendre pourquoi les parisiens sont aussi désagréable: a raison d'un aller retour par jour dans ces abominables wagons pour aller travailler, ya de quoi devenir fou.

-Donc au final, Courneuve... C'est un peu la cité. Par chance, notre hotel se trouve pas trés loin de la mairie, donc c'est pas trop la zone, mais ça a quand même choqué Marine. Moi moins, car ma fac est quand même au Mirail.
Et par chance aussi, un resto chinois et un Leader Price juste en face.

Une fois à l'hotel, on a pas trainé avant de s'avachir sur les lits: et ce, pendant toute la durée du séjour! On a rarement eu l'occasion de se poser et pour ma part, j'ai eu l'impression de vivre à 100 à l'heure!!!

2eme jour Japan Expo

-Marine a fonçé à la conférence de l'auteur de Death Note, moi j'en ais profité pour faire le tour des stands de fanzines, jouer à Pokemon Dongeon Mystere et essayer Animal Crossing^_^. En me promenant dans ma jolie tenue de Gothic Lolita, j'étais toute contente d'être là, dans mon monde... comment dire... Epanouie.

IMG_0122

-Défilé de mode "Laforet" avec surtout apparition de Miyavi: les tenues étaient pas mal, à vrai dire, j'étais juste là parce que Marine voulait ABSOLUMENT voir Miyavi... Et à vrai dire, une fois qu'il est arrivé sur la scene et qu'il s'est mis à chanter... Je me suis moi aussi prise à hurler presque aussi fort que les autres filles (quoiqu'il y en avait une derniere nous qui détenait la palme du cri super aigu superpuissant!). Les chansons en elles même sont moyenne, mais Miyavi est une bête de scene, il sait interagir avec le public, il arrive même à lui faire chanter des paroles alors que la moitié ne les connaisse pas! (dont moi).
Il m'a laissé une forte impression et j'ai pas regrétté d'avoir fait la queue pour entrer dans l'amphi.

-Nous sommes parti assez tôt pour pouvoir faire un saut à Paris proprement dit. Marine voulait aller à Junku (librairie japonaise), moi au Trocadero pour saluer la Tour Eiffel.

IMG_0125
Quartier "Pyramide" prés de l'Opera Garnier (au fond de la photo) où se trouve Junku.

IMG_0128

Madame la Tour Eiffel

IMG_0131

Marine.

IMG_0133

Vous aimeriez pas habiter en haut de l'immeuble central? Moi j'ai flashé!

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité