Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
16 novembre 2008

Aria, the origination... Une jolie balade.

ariatheanimationdz1

Ce n'était pas tant que je n'avais rien à faire, mais plutot que le phénomène "chez papa" est réapparut. Alors que j'étais motivée pour continuer mes fics ce week-end, le syndrome de la page et du cerveau vide à frappé.
Soit, tant pis, quand ça ne vient pas, inutile de se forcer. Il se trouvait en plus que Marine n'était pas encore là, que mon commentaire ne m'inspirait pas plus et que la Salamandre de FF3 m'avait une fois de trop massacrée... Et qu'en plus, la Neuf Box marchait!
Je me suis donc affalée sur le canapé et mon week-end s'est passé devant l'écran cathodique.

Comme_CendrillonD'abord un film, "Comme Cendrillon", je vous passe les détails, à la fin du film mon père en a conclut que ça devrait être interdit de produire des trucs aussi nunuches, moi... Et bien j'adore ça! Il faut croire alors que je suis nunuche.

Elfen_20LiedEnsuite ma soeur m'avait conseillée chaudement Elfen Lied. Et tout ce que je connaissais jusqu'ici de cet anime, c'était la musique du générique "Lilium"... Eh bien... De ce que j'en ai vu, un épisode, ça ne m'a pas vraiment plut. Pas tant parce qu'il y a de grosses éffusions de sang au début (disons le caremment, c'est gore), mais parce que justement on s'attend à un truc apocalyptique et qu'à mi parcours on redescend dans le bête scénario style Lamu ou Chobits. Aïe aïe aïe... En même temps j'ai horreur de juger sans en avoir vu plus, qui sait, ça va peut être remonter en apocaliptique?

Donc bah, je suis pas allé plus loin et j'ai gouté à Aria dont j'avais déja lut le premier tome en manga. Ca m'avait plus, mais comment dire, je crois que l'anime me plait encore plus! C'est trés original comme scénario car il n'y a pas de scenario! Un peu comme dans Lucky Star, on suit les journées banales d'une jeune ondine de Neo-Venezia. Qu'est ce qu'une ondine? Un gondolier au féminin^^
L'anime se voit comme une promenade dans des lieux magnifiques, avec des musiques trés belles et contemplatives. Il apporte une réflexion sur le temps qui passe et l'importance de regarder les choses autour de soi évoluer. En gros de profiter de la vie au jour le jour en appréciant les petits cadeaux et bonheurs qui nous sont fait. Porté par la jolie et insouciante Akari, on se laisse bercer par la gondole qu'elle manie le long des canneaux de Neo Venezia.

Bref je ne saurais que trop conseiller cet anime pour ceux qui désirent faire une pause contemplative, lors d'un week-end nuageux par exemple...

aria_impression

rozen_01Ensuite je me suis intéréssée à l'ouverture de Rozen Maiden. 2 OAV que j'ai trouvé ma foi interessant malgrés l'étrangeté du scenario... Mais bon, faut dire que pour une folle de BJD comme moi, ça ne pouvait que me plaire!!! J'en parlerais plus une fois que j'en saurais plus au sujet de cet anime.

HidalgoEt pour finir, ce n'est pas un anime, mais un film, j'ai vu "Hidalgo" avec Viggo Mortensen. C'est un trés bon film qui fait voyager lui aussi et qui nous fait croiser pas moins de trois cultures différentes. J'ai bien aimé surtout grace au charme du couple Hidalgo/Viggo Mortensen à la fois efficace et comique. Haaa les mustangs sont beaux mais je dois avouer que les pur sang arabe noirs *_* ça a trop la classe!

Mimiko.

   

Publicité
Commentaires
A
Hidalgo est un très joli film, c'est étonnant qu'il ne soit pas plus connu.<br /> <br /> Elfen Lied..alala...il m'a suffit de voir une amv pour être choquée. Notamment quand la nana aux cheveux roses zigouille une fille en lui dévissant la tête à distance et en se servant ensuite de son corps tronqué comme bouclier...mmmmmmmmh...violent dites vous?-_-<br /> Le probleme c'est que c'est de la violence gratuite, donc j'adhère pas. Pourtant, le générique de début est etonnament poétique. La série se targue de voguer entre les extrèmes...
Publicité