Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
17 novembre 2008

Ô Toulouse...

Il y a des jours où comme ça, tout va bien.
Votre mère accepte mieux que d'habitude le fait que vous refusiez de vous lever pour aller en anglais où vous vous ennuyer comme un rat mort et vous trouvez le temps de dormir paisiblement et de ne pas arriver en retard en cours.
Aujourd'hui c'était un de ces jours tranquille comme je les apprécies.
J'apprécie d'être capable de me préparer dans un temps donné et d'arriver pile poil à l'heure aux rendez-vous, voire même en avance. Et si comme aujourd'hui, je peux croiser une amie en chemin, c'est encore mieux.
C'est étrange, je connais Elodie depuis un ans et deux mois et pourtant, je ne suis toujours pas trés à l'aise avec elle, tandis que je suis plus proche d'Eline que je connais deux mois. En tout cas Eline est agréable et chose qui m'a trés agréablement surprie, contrairement à Elodie, elle a pensé à moi pour les cours. Je lui suis éternellement reconnaissante.
Bref, c'est Eline que j'ai croisé et j'étais bien contente d'aller jusqu'aux Archives Départementales où j'avais cours avec elle.
Peut être c'est qu'Eline est toulousaine elle aussi, contrairement à Elo qui vient de Carcassonne ou Pierre qui vient de je ne sais quelle campagne.

Je retrouve ma petite bande de documentation là bas et on attend en discutant joyeusement de tout et de rien (en fait c'est surtout les filles qui parlaient! Edouard nous écoutait en secouant parfois la tête d'exaspération, Benoit écoutait d'une oreille distraite et Pierre se promènait dans le hall). Au bout de 30 minutes d'attente, je finis par demander à l'acceuil si notre prof, le directeur des Archives étaient là. En réunion. Bieeeeeeennn il nous as oublié...
La secrétaire le prévient et il arrive tout confus, nous expliquant qu'il n'était pas au courant qu'il nous avait ce lundi.
Bon en gros, pas de cours! Eline propose alors qu'on aille boire un café, histoire d'être pas venu pour rien. Enfin, un café pour les autres, pour moi ce sera évidemment du thé à la menthe (mauvaise habitude prise de Quatre!)

En parlant de café, recemment, motivée par Elodie, j'ai décidé d'y regouter, mais rien n'y fait. C'est dégoutant, je me demande quel plaisir on peut avoir à boire ça. C'est fort et amer -__- vraiment pas bon.

J'aime ce quartier dans lequel je passe pour aller aux Archives Départementales, pour moi c'est ça le vrai Toulouse. Le long du canal du midi, sur une route bordée de vitrines et d'appartements de style ancien, longeant le Jardin des Plantes et des monuments à la gloire de ceux qui sont tombés, esquirol, le capitol, St Sernin, Jean Jaures, le long de la Garonne vers les Beaux Arts... J'aime ces lieux et j'éprouve du plaisir à y évoluer, même si généralement je ne résiste pas à acheter un super cookie à Capitole et à passer à Gilbert Joseph, Virgin, LaFnac, Terres de Légendes et Imagin'ères. Mais bon ça fait partie de Toulouse ces petits passages obligatoire à l'affut de la bonne affaire ou du bouquin que je peux pas ne pas acheter!

Alors que malheureusement je suis cantonné aux lieux, je suis sur, les plus moches de Toulouse. J'ai nommé: Les Arènes et Le Mirail... Même Basso Cambo et Balma sont plus beaux -_-. Et le trajet du 64 passe par des lieux peu présentables dans des brochures de visites (bon je critique pas Purpan, mais c'est quand même pas joli comme quartier).

Mot du jour: "Palpiter".

Les survèt' rouges devraient être interdit.

ps: Tiré de "Caradisiac Voyage": "700 000 habitants, dont 110 000 étudiants, qui n'ont de cesse de chanter la joie de vivre dans une ville où spectacles, théâtres et musées sont innombrables." ---> HAHAHA je ris! "Chanter la joie de vivre" Mon dieu, ils ont jamais mis les pieds au Mirail... 

Mimiko.

Toulouse_blog_immobilier 

Publicité
Commentaires
Publicité