Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
26 avril 2007

Réalité virtuelle.

Je me demande bien ce que cela peut signifier...
Des fois lorsque je regarde autour de moi je vois un environnement... Mais parfois je vois Une réalité. C'est une impression née du virtuel, je ne pense pas qu'un paysan du moyen âge s'arrêtait en plein travail en perdant le concret du Monde, voyant comme des données à la place.
Ce Monde m'apparait parfois comme une plate forme de jeu.
Qu'est ce que vivre? Je crois que je répondrais: c'est jouer. Le but c'est que ce soit amusant.
Les petits enfants du Tiers monde ne diraient probablement pas ça.
Ce Monde réalisé pour nous. Une vie, un jeu que je n'ai pas envie de perdre. Mais où les rêgles sont perdues, laissant chacun dans le vague et dans l'ignorance.
Ma perception se limite à mes sens. Je ne peux pas embrasser la totalité du monde de mon esprit. Ni des âmes qui y vivent.
Il y a des tas de gens qui vivent en ce moment là. Des tas de gens que je ne connais pas, qui ne me conaissent pas et qui n'ont pas besoin de moi. Si cette connaissance ne m'était pas donnée, je croirais que ce Monde a été conçu uniquement pour moi et que j'en suis l'unique vrai conscience.
C'est égoïste.
Pourtant il y a des gens qui sont égoïste sans s'en aperçevoir.

Mais ce qui m'intrigue le plus, ce sont justement ces autres "joueurs" qui gravitent autour. Il m'arrive parfois de m'arrêter sur un trottoir et de regarder la foule passer autour de moi. Toutes des consciences. Toutes des âmes. Toutes des histoires.
Et dans ces moments là je me sens brutalement "déconectée".
J'ai toujours eu conscience de ce monde. Au collège je les fui en me refermant et puis petit à petit, j'ai commençé à prendre contact. Ca peut paraitre insupportable tout ces gens qui vivent sans vous connaitre et sans s'interesser à soi.
Et puis il y a la curiosité. Qu'est ce qu'ils font de leur vies?
Là où on rentre dans une dimension encore plus étonnante, c'est quand ces joueurs rentrent dans votre vie. Pourquoi eux en particulier? Pourquoi faire? Et surtout lorsqu'on était longtemps mise de côté: Pourquoi moi?
On touche du doigt cette autre forme de vie que l'on ne peut controler. Et c'est justement là le probleme et l'avantage: on ne peut pas controler.
Pas plus qu'on ne controle son chat ou la météo.
C'est ce jeu.
Un jeu étrange que l'on ne peut arrêter une fois commençé.
Ce jeu dont on voir les frontieres que lorsqu'on a conscience de sa réalité.

Ce jeu que je vois et qui me fait douter de tout ce que j'ai appris à l'école.

Mimiko. 

19717319

Publicité
Commentaires
G
Chère Mimiko<br /> Quelle drôle de coincidence ....Un coup de blues et je tape BOURRAFIE et je tombe sur ton blog.<br /> Ton site est génial, drole, atypique mais parfois triste. Des larmes coulent sur mon visage. Je me revois 25 ans en arrière ou j'écris dans mon cahier la rage qui m'habite, mes rapports virulents avec mon père et mon hypersensibilité à travers les choses de la vie.<br /> J'aimerai te dire tant de chose qui appaise ....<br /> j'ai attendu longtemps que certaines personnes changent mais elles n'ont pas changé. C'est moi qui ai changé et mon rapport avec les autres a changé aussi. Mais j'ai mis 30 ans au moins pour faire cette découverte....<br /> Je souhaite que ton chemin s'adoucisse. Peut être que le futur permis te procurera une liberté pour avancer avec tes amies.C'est important les amis. Peut être que nous parlerons ensemble un jour à Neuchâtel ou à Bourrafié de nous. Une fois je t'ai envoyé le petit Prince de St exupéry, comme tu te doutes c'etait un message ( certainement maladroit de ma part).Sais tu que j'ai écrit des cahiers entiers de petites histoires. je n'etais pas doué comme toi ...As tu essayé un éditeur si oui tant mieux si non lance toi ....de loin je t'embrasse trés fort
Publicité