Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
2 juillet 2008

Je cite

"Elle lorgna du côté de l'écran.
-Est ce que je peux lire?
-Non!
Il se rua sur l'ordinateur et l'éteignit.
Gwen se rembrunit.
-Voila qui est un peu brutal.
-Je n'ai pas envie d'être critiqué.
-Qui a dit que je critiquerais?
-Tu l'aurais fait, tu n'aurais pas pu t'en empêcher. Le problème, ma chérie, c'est que s'il y a peu de gens qui se croient capables de manier le scalpel, tout le monde, ou presque, pense avoir des talents d'écrivain."

(Nora Roberts, Le clan des MacGrégor: Trois mariages chez les MacGrégor, editions Harlequin, HS Juin 2008"

_cosse

Publicité
Commentaires
M
Il n'est pas à exclure aussi que c'est à cause de fréquenter des gens dénué de romantisme, que je me rattrape en lisant ça... (non je ne vise personne XD!!!)<br /> Néanmoins, en rangeant ma chambre, j'ai constaté qu'il m'en manqué un...<br /> ... Et je l'ai retrouvé chez ma mère! Nyark nyark! Elle qui se moquait n'a pas sût résister à l'attrait des Harlequin!!! Qui sait, vous aussi un jour vous sucomberait!!! Hohoho! Le monde succombera face à l'épidémie Harlequin!!!<br /> (oui je vous accorde, les titres sont débiles, mais la faute en va à ces crétins de traducteurs et à l'édition, pas aux auteurs eux même. Quand aux couvertures... Ouais... Mais bon vous verriez quoi d'autres sur un livre romantique???)
A
comme je te comprends asu XD
A
je leur reproche rien, c'est juste que c'est tellement cliché...ah si, je leur reproche une chose!Leurs couvertures débilitantes avec des hommes virils, vetements déchirés, cheveux au vent, machoire carrée etc. Et leur cruel manque de créativité pour les noms (James, Brandon, Mickael RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!STOOOOOOP!!!)<br /> Et leur label!"Collection Romance et Histoire", "Collection Bonheur de la Vie", collection "les ptits zozios y chantent dans le pré",...un peu comme les films que passe parfois M6 dans le creux de l'aprés midi en fait...<br /> On est d'accord, ça fait de mal à personne, mais bon je suis peut être de nature trop sanglante pour regarder ça...(sauf quand y'a de belles images, et encore)
M
Mais qu'est ce que tu leur reproche à ces pauvres livres enfin! A part évidemment le fait que ce soit de la guimauve concentré en conserve! Ou alors des lectures pour femmes désespérées et frustrées (ce que je suis à 60%)!! Ou encore un monde parrallele où les hommes sont presques tous parfait et savent sortir la réplique qui tue au moment propice!!! (Et où les femmes sont toutes parfaites par la même occasion... Toujours pas vu de femme courte sur pattes avec de grosses cuisses, alors difficile pour moi de m'identifier!!!)<br /> Ca fait vibrer ma corde romantique et je me marre comme une petite folle en lisant!<br /> Néanmoins, quasimment tout les auteurs d'Harlequin, du moins ceux que je lis, ont vu leurs livres sur les listes des meilleurs ventes du New York Times... <br /> Donc soit il faut croire qu'il y a énormément de femmes désespérée et frustrée (oui, parce que ça me viendrait même pas à l'idée qu'un homme puisse lire ça sans s'éffrayer et s'éxiler loin des femmes pour le reste de sa vie), soit ces livres sont vraiment bien!<br /> Mais ça, il n'y a qu'en les lisant qu'on peut se faire un avis!
A
Ah ouais quand même...c'est presque aussi délirant que la crème miracle à la bave d'escargots...<br /> c'est à cause des livres harlequin!!!ça porte la poisse ces trucs là!!!
Publicité