Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
20 février 2010

Le gout de la liberté

Ca y est, le ciel est à nouveau couleur de rêve, les oiseaux pioupioutent gaiement et je peux sourire comme une débile penant toute la journée.
Quelques personnes le savaient, j'ai passé la premiere partie du concours national d'assistant des biobliothèques hier. Ca faisait 4 mois que je révisais de façon "légère" dirons nous ( pour ceux qui me connaissent, les révisions ça a jamais été mon truc, je marche à l'urgence.), deux semaines que je révisais serieusement et trois jours que je revisais comme une malade.
Je tiens à signaler mon records: 11H de révisions continues, j'avais jamais fait ça avant! (de 17h a 4h du matin! Oui je suis une nocturne.)

Malgrés ça, voyez vous, mon cerveau est resté une vraie passoire. Mon cerveau a toujours été une vraie passoire. Et je ne voyais pas pourquoi aprés presque 4ans d'inactivité cérébrale intense, mon cerveaux aurait arrêté d'être une passoire.

Donc je suis partie au concours plutot... Defaitiste. Persuadée que j'allais rendre une copie blanche. Surtout que tous les rapports de jury que j'avais lu ne m'avait pas du tout du tout remonté le moral.
Arrivé au bâtiment des examens, on a du poireauté dans le froid et j'ai pour la enieme fois essayé de retenir ces put**** d'abbrévations que l'Etat adore.
Niveau débutant: BN: Bibliotheque Nationale.
Niveau intermédiaire: SIGB... Systeme informatisé de gestion de bibliotheque...
Niveau qualifié : Alors voyons... CNFPT... Conseil National de la Fonction Terri... Ah non PUBLIC territoriale.
Niveau EXPERT: DBMIST... Hum... Direction... des bibliothèques??? Matrimoniales???? et d'insertion de société territoriale?????
BIIIP MAUVAISE REPONSE!!!
(cherchez la réponse vous même)
Bref, j'en ai bien une trentaine comme ça.

Enfin on nous a ouvert, on a vérifié nos convocations et on a cherché notre salle (3 étages à grimper lorsqu'on est à bout de nerfs... ) puis on est rentré dans notre classe... Et là j'ai eu le GROS MOMENT nostalgie. Ca faisait longtemps que je m'étais pas retrouvé dans ce genre de salle de classe, ça m'a rappelé le lycée et le bac (je veux revenir à cette époque >_<). Bref, copie de bac à remplir, comme d'hab, et là, on nous fait attendre 30mn l'heure de l'exam. Au bout de 20mn j'ai fait une crise d'anguoisse. J'avais mal au ventre en plus... Ca a été trés dur de la contenir, à trois reprise j'ai été proche de m'enfuir en courant. Mais je me disais que si je faisais ça, ce serait foutu pour moi, je pourrais plus faire de concours et je sais pas ce que je deviendrais alors.
Heureusement, à coup d'exercice de respiration et ma feuille d'exercice qui a fini par arriver à ma table, je me suis concentrée sur le sujet et j'ai oublié ma crise (pas mon mal au ventre par contre >_< c'était horrible). Le questionnaire a été un enfer, j'ai quasimment répondu à rien -_- (mémoire passoiiirreeee et puis des trucs que j'avais même pas vu dans mon cours, pratique... Et puis des termes informatiques a expliquer... Pff j'ai éssayé d'expliquer ce qu'était un flux RSS mais je suis pas sur d'avoir réussi. Quant au terme "Portail" ça m'a laissé sur le cul.) Ensuite, le dossier technique, ce que je craignais le plus... C'était la premiere fois que je rédigeais une note de synthese à l'intention de mon directeur fictif... Mais en fait je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée...
Aprés on verra... Ferais-je parti des 50 admis sur les 2000 qui doivent participer? Sachant que le jury a l'air d'être TRES sévère.

Enfin c'est passé et j'aurais pas de réponse avant un moment alors la vie est belle et je suis à nouveau tranquille, youpi!!!!

Mimiko.

94_20goto_p 


Publicité
Commentaires
A
je suis contente que tu es tenu le coup!<br /> j'ai pensé très fort à toi et je continue de croiser les doigts pour influencer le jury (sinon, si t'as leur nom, je peux toujorus faire une descente chez eux, ma batte est juste à c^té, et je pense que Sevy sera d'accord pour m'aider niark niark niark)
Publicité