Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
2 novembre 2010

Bleach... 294 ?!? C'est toujours pas fini ?!

Par curiosité j'ai visionné cet épisode (après m'être arrêté vers le 100eme) et je me dis vraiment que les auteurs de shonen ne savent pas s'arrêter au bon moment. Parce que si j'ai bien aimé la première partie de Bleach, là je trouve que la moitié de l'épisode est bonne à jeter... 
Bon il est vrai que j'y comprends rien mais j'ai tout de même eu l'impression de me retrouver devant un épisode de YuGiOh: "Ahaha oui tu crois avoir gagné mais j'ai une carte caché qui..." "Ah oui mais moi j'ai une carte caché qui contre ta carte caché" "Mais oui mais moi j'ai une deuxième carte caché qui..." etc...  

Et en plus de ça, le vieillard passe trois heures à raconter comment il a trop bien eu Aizen, ce qui laisse le temps à un monstre attardé venu d'on ne sait où de se pointer et de tout détruire son beau plan qu'il a mis si longtemps à nous raconter... 

Ah et dire que s'il n'avait pas été si bavard Bleach serait terminé avec presque un Happy End (bein oui presque parce qu'il aurait cramé en même temps Hitsugaya et que moi j'adore Hitsugaya.) et Ichigo n'aurait servi à rien...

...Ah mais en fait il a servi à rien dans cet épisode, il s'est contenté de flotter dans un coin du ciel la bouche ouverte comme un idiot à regarder les autres se faire massacrer... 

...Ah si, aprés que les autres aient un peu abimé le big boss (Aizen), il se décide enfin à l'attaquer... Brutalement comme ça, sans raison... Aprés avoir fait le piqué pendant le reste de l'épisode,il se réveille pour les 2 dernieres minutes (bein oui yaurait pas eu de suspens autrement... ?) 

Bon ok, faudrait que je vois les centaines d'épisodes qu'il y a avant, mais ça donne pas trés envie. Au bout d'un moment y'en a marre... Sunrise au moins ils l'ont compris, leurs séries font guère plus de 50 épisodes et on s'en porte trés bien.

Enfin, pour remonter dans mon estime, il y a tout de même encore le petit livre illustré du shinigami à la fin... Et ça c'est toujours amusant (bon débile), même aprés 294 épisodes.

Mimiko.

bleach146 

Publicité
Commentaires
A
Je crois que tout le monde connait mon opinion concernant les mangas et la plupart de leurs adaptations en anime....à savoir que je préfère souvent la version papier. Bleach en est le plus brilliant exemple (...avec un autre certain ninja à cheveux jaunes :D).<br /> Etant donné le rythme de production de ce genre de blockbuster, il est inévitable de perdre en qualité. Je trouve l'anime de Bleach bourré de défauts, dont l'un des plus flagrants est le manque de rythme, les longueurs, les dialogues inutiles, etc<br /> ça fait ressortir l'aspect brouillon, mal fini et superficiel que les détracteurs de mangas en général reprochent au genre. Et c'est bien dommage.<br /> En revanche, les openings sont beaux, rythmés et originaux sans etre forcement révolutionnaires, et c'est tout ce que j'aime (sauf si, bien sur, la musique qui l'accompagne est la voix criarde d'un chanteur de j pop qui ne sait visiblement pas utiliser ses cordes vocales de la bonne façon -_-).<br /> Les shinigami cup sont l'autre bon point de l'anime Bleach. Vraiment rigolos :)<br /> Enfin, je pardonne à l'anime de ne pas atteindre l'excellence du trait et du découpage de Tite kubo, parce que de tte façon c'est pratiquement impossible :D. A chaque fois que j'ouvre un tome, je suis perpetuellement en admiration de son style.<br /> <br /> ....Asuka où comment faire un commentaire de 3km de long en monologue total XD
B
Salut, <br /> J'ai bien aimé la comparaison avec Yu-Gi-Oh, une autre carte caché qui .. xD<br /> Personnellement, je pense que le problème ne vient pas de ne pas savoir s'arrêter au bon moment. Le nombre des épisodes peut être réduit à 100 au lieu de 295 épisodes s'il n'y a avait pas tant de hors sujet et de flash backs, le dernier épisode par exemple (bleach 295) n'est qu'une sorte de flashback avec 2 ou 3 minutes de nouveau contenu) c'est ce qui a fait que l'anime Bleach arrive à ce nombre gigantesque d'épisodes!<br /> <br /> A+
Publicité