Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
17 mars 2013

Béziers: Bilan

Aujourd'hui j'ai commençé à faire mes cartons, n'ayant guère, à mon avis, le temps de les faire durant mes jours de cours. Et dû à une brusque révélation, plus la possibilité de les faire les deux jours que j'avais avant que ne vienne mon père (fuck*** administration...). 

Et puis ça m'aide à oublier mon angoisse qui monte depuis une semaine et m'ayant réobligé à me mettre sous calmant (j'aurais bien lutté deux semaines ^^')... Mais si, vous savez, ça fait 5 lettres et c'est nouveau pour moi et comme tout ce qui est nouveau, c'est angoissant (et en plus ça me prend la tête question papier). 

C'est néanmoins tout ce qui me reste à penser avec les projets tutorés qui me laissent, pour ainsi dire, perplexe. J'ai payé mon dernier loyer, fais tous mes changements d'adresses, du coup maintenant reste plus qu'à tout vider. 

C'est bizarre de devoir rendre formel ce qu'on a, dés les premiers jours cherché à rendre informel, à s'approprier. Ce qui m'a fait penser qu'il était peut être le moment de faire le bilan de l'aventure "béziers" puisqu'à partir d'avril, tout sera différent.

7 mois à Béziers: dire que c'est passé vite serait un mensonge, j'ai eu pour ainsi dire un assez gros coup de blues au milieu. Dû à l'éloignement avec ma famille qui est généralement là pour me soutenir mentalement quand ça va pas, dû à l'éloignement avec mes amies que j'ai déja du mal à voir quand j'habite prés d'elles, alors à plusieurs kilomètres... No comment..., dû à un épisode amoureux assez ennuyeux que je ne raconterais pas ici, dû à une organisation pourrave question fac et une petite remise en question sur ce que je veux faire plus tard... Bref, j'ai eu quelques mois compliqués qui m'ont zappés psychologiquement, puis probablement physiquement puisque j'ai eu ce gros épisode maladie des vacances de noël.  

J'aimerais penser que c'est dû aux conditions exceptionnelles de cette année (ma mère aussi a été longuement malade, du coup, ça peut pas venir que de moi), mais j'ai jamais eu autant de médicaments chez moi qu'en ce moment. J'ai presque plus de médicaments que de nourriture -_-. Je ne serais dire par contre si j'en ais pris plus que les années précédentes, car pour être franche depuis le gros de mon agoraphobie, je vis aux médicaments. C'est le seul moyen pour moi d'avoir une vie à peu prés normale.
Je garde l'espoir qu'un jour j'arriverais à passer tout un mois sans en prendre un, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Bon, il n'y a pas que du négatif. Lors de cette experience j'ai appris que j'étais capable de vivre seule (et en fait, ça fait deux mois que j'ai pris le pli et ça va être dur de retourner à la cohabitation), que c'est même génial et que ça va me manquer de pouvoir manger que ce que je veux (sans reflexion derriere surtout...), de m'étaller sans complexe, de ranger quand bon me semble et surtout de vivre comme j'ai envie de vivre, tout simplement. 

J'ai aussi appris que je pouvais vivre dans un studio sans étouffer et faire des crises de claustrophobie.

Que j'étais capable de gérer mon budget et, même, avec pas mal de procrastination, m'occuper de mon courrier administratif (oh qu'est ce que je déteste ça -____-, renvoyez ceci, donnez des papiers par là... je comprends pas pourquoi, alors que j'ai imprimé mon attestation de sécurité sociale au moins 50 fois dans ma vie, ils ne puissent pas la retrouver!!!!).

Au sujet de la ville, j'ai déja écrit ce que j'en pensais en général (et ça n'a pas beaucoup changé) et même si je ne l'ai pas parcouru en large et en travers (il y a aussi des coins où je suis jamais allé dans ma ville natale), je me suis pas mal baladé, plus par obligation généralement que par plaisir, mais je connais pas mal de coins, quelques rares espaces où je me sens bien.

Le centre commercial où j'ai commis pas mal de pêchés d'argents (particulierement à cause de deux magasins... Un de vêtements et un de culture... Je ne citerais pas les noms- d'ailleurs ça y est, j'ai ma robe pour le mariage de ma cousine, une merveille dans des tons beiges avec des imprimés de fleurs <3, qui m'a encore couté un bras MAIS C'EST PAS GRAVE JE M'EN FOUS, dans cette ville de fous, je me lache!). Ca reste un endroit superbe avec sa végétation et son cours d'eau interieur grouillant de carpes. Ces dernieres semaines ils ont même installé devant le Nature et découverte un enclos rempli de bébés animaux de la ferme et j'avoue que je peux passer des heures à gagatiser devant les petites chevres et moutons (c'est mon côté bergère qui ressort). Mon seul regret est sans doute de n'avoir pas pût mettre les pieds au cinéma à cause des horaires.

En parlant d'animaux, le deuxieme endroit n'est autre que le plateau des poètes, le grand parc dont j'avais parlé lors de ma toute premiere visite. En raison de son éloignement je n'y vais pas souvent, mais je peux pareil passer un certain moment à chercher dans les buissons les nombreux chats qui le peuple et guetter à la nuit tombé la grue que j'ai déja vue une fois dans la mare aux canards.

Les vues panoramiques de Béziers sont toujours aussi belles, que ce soit lorsque je vais faire mes courses en marge de la ville et que je descends une colline qui la surplombe, ou si un jour il vous arrive de vous y rendre en train ou rien que de passer devant, vous verrez la majestueuse cathédrale qui trône. C'est ainsi, cette ville est belle de loin, beaucoup moins de prés.

Le dernier endroit que je fréquente activement, à part la fac bien sur, c'est la médiathèque, mais c'est plus pour son contenu car je n'ai pas envie d'y rester (je ne serais dire si c'est dans mon caractère ou pas, vu que je fais pareil chez moi... Mais c'est mon lieu de travail et bon... généralement on a pas envie de passer son temps libre dans son lieu de travail.).

Sinon, en bilan de mon année d'étude je dirais qu'elle a été la plus folklo de toute ma carriere d'étudiante. J'ai bien appris deux ou trois trucs, qu'il me faudra d'ailleurs réviser rapidemment avant de mettre les pieds à mon lieu de stage, mais sinon, c'est à en rire jaune. D'ailleurs certaines de mes camarades n'en rient pas mais en grincent plutot des dents. J'en connais qui vont se faire démonter dans l'enquête de satisfaction étudiante!
Moi... pff, je ne sais trop quoi en penser. J'attends la fin du stage pour voir si je peux essayer de m'insérer en documentation ou pas, mais en cet instant, là, je suis plutôt démotivée dans mes capacités. 

Plus qu'une semaine et demi...

Mimiko.
   

Publicité
Commentaires
Publicité