Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
29 janvier 2010

Special A

Pour changer un peu, c'est l'heure du critique time! (ouais je sais, il est 2h du mat'... Mais bon je suis déprimée... Et deux fois plus déprimé aprés que ma soeur ait jugé catégoriquement que la raison de ma déprime était insignifiante -__-)
Aujourd'hui un anime un peu dans la trempe de Ouran Host Club, idéal pour se détendre aprés s'être bourré le crâne de données qui disparaitront dans deux jours!
Autrement dit AMOUR, AMITIE, AVENTURE ET HUMOUR !!!

Special_A_DVD_1 Hum comment résumer ça... En gros ça raconte l'histoire des septs élèves les plus forts de leur académie, réunis en une classe spéciale. Allez savoir pourquoi, ils viennent tous de famille riche ( j'ai l'impression que c'est le rêve japonais ça... ) à part l'héroine, Hikari, classée deuxieme, qui vient d'une famille moyenne. Cependant ce n'est pas trés important et j'avoue que c'est plutot agréable de ne pas avoir sans arrêt cette différence riche/"pauvre" comme dans pas mal d'histoire (Hana Yori Dango par exemple).
Non, Hikari est l'enthousiasme, la vitalité et la pureté incarnée et c'est ce qu'on retient surtout d'elle. Son seul but dans sa vie semble être de battre le n°1, Takishima Kei, qui lui est secretement amoureux d'elle et éssaie de le lui faire comprendre... Sans beaucoup de succés.
C'est un personnage trés interessant car on a rarement l'habitude de voir un beau garçon, qui plus est de nature ténébreuse, essayer de faire avancer la relation amoureuse et se prendre autant de vent! (Pauvre Kei...). Pendant que je regardais l'anime, je ne cessais de lui envoyer des messages mentals d'encouragement!
Les autres personnages ont eux aussi leur histoire et en 24 épisodes, on ne se lasse jamais, surtout qu'il y a beaucoup d'humour. Bon on regrettera un peu les avants derniers épisodes qui nous plongent dans un scenario surfait et tellement prévisible... Pff... Mais heureusement rattrapé par la fin, car je n'aurais sûrement pas fait de critique si je devais revivre une fin à la Hana Yori Dango... grumble...
Je trouve le dessin et l'animation agréable, rien à redire là dessus.
La musique est peut être le point faible... Je n'aime pas du tout les premier opening et ending, heureusement, les deuxieme rattrape le coup.
Ah oui: Mais pourquoi on ne voit pas le grand père de Kei à la fin??? Pourquoi en parler si c'est pour pas le faire apparaitre? Mystere... Moi qui esperait un duel Hikari/Papi de Kei... Ils nous disent qu'il est excentrique et ils nous laisse sur notre faim... Ne lançez pas des informations pour rien!!!! (mon dieu... Où est-ce moi qui à force d'écrire des scenarios finit par décripter tout??? ).

Enfin un trés bon anime et 24 épisodes de rire !

Le deuxieme ending:

Mimiko. 

Publicité
Commentaires
A
cool, je suis justement en manque de trucs à regarder ^^
Publicité