Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
13 mai 2011

Jigoku shoujo saison 2

J'ai finalement fini la saison 2 de Jigoku Shoujo.

J'avais déja mis un post sur la saison 1, alors je continus.

Le concept est toujours le même, aprés avoir appris la vérité sur Enma Ai (La fille de l'enfer) et sur son histoire, nous suivons le fil des vengeance qu'elle accorde, aidé de ses trois fidèles serviteurs et d'une mysterieuse petite fille, pas mal flipante, qui se rajoute au groupe. 

La façon d'éxecuter les vengeance est toujours la même: une poupée de paille attachée par une ficelle rouge, remise par Enma Ai, la vengeance est accordé une fois la ficelle retirée et la personne haï descend en enfer aussitot. Cependant la personne qui s'est vengée sera aussi emportée en enfer... Une fois qu'elle sera morte. 

Au cours des histoires, où des personnes réelement cruelles sont emportées, ou parfois elles le sont moins ou caremment des victimes, où les lanceurs de la malecdiction meurent aussitôt aprés... On découvre plus de variété que dans la saison 1, mais toujours bien dosés, ce qui ne vient pas entacher la "moralité" de l'anime.

Du mystere aussi avec cette petite fille qui semble être le fil conducteur de la saison. Mais aussi des révélations, notemment le passé du trio qui accompagne Ai, ce qui nous donne parfois l'occasion de replonger dans le passé et d'assister à une vengeance "à l'ancienne", à l'époque où il n'y avait pas d'ordinateur pour faire des requêtes.

Et pour finir tout s'accelere dans les derniers épisodes, l'histoire devenant intense, agaçante, dramatique. Un sacré final même si je trouve que dans les quatre derniers épisodes, les poupées sont remises à un peu n'importe qui, pour des raisons pas trés valables et qui normalement n'auraient pas marché (plus de la peur que de la haine), et les ficelles se tirent un peu trop facilement, généralement les gens y réfléchissent à deux fois sachant qu'elles iront en enfer à leur mort.

Mais c'est quand même bluffant.

Sinon parlons des musiques, l'OST n'a pas trop changé (et puis il s'accorde avec l'ambiance). La musique du générique est plutot plaisante avec un bon rythme au début, qui s'allourdit un peu à la fin tout de même, ce qui fait que pour le nombre d'épisodes, on le passera pour la moitié. Nottons néanmoins que les images sont tout a fait accordées. 

 

L'Ending est quant a lui fidele à celui de la premiere saison: une belle mélodie qu'on prendra plaisir à écouter la premiere fois, mais qu'on passera aprés sous peine de s'endormir. Magnifique image là aussi.

Excellente saison d'anime, si je devais la notter, ce serait un 19/20.  
jigoku_shoujo_futakomori___original_soundtrack_1_1125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tenait à faire cette critique d'autant plus que j'ai commençé dans la lançée la saison 3 et que pour l'instant je suis déçue... J'ai envie de dire: La 2eme saison fait une fin superbe, ne regardez pas la suite! Mais je ne pourrais pas juger du bien fondé de cette affirmation sans avoir vu la fin et de quoi il en retourne. 

(Néanmoins j'ai trouvé bizarre l'ending la premiere fois_ trop "pop" pour l'anime qu'est jigoku shoujo_ et maintenant je l'adore et je l'écoute en boucle.... -_- )

Sinon des nouvelles des autres animes que je suis.

-Etonemment c'est Angel Beats! que je préfère. Je savoure chaque épisode comme un delicieux bonbon, car pour l'instant c'est un sans faute. Scenario sans faute, visuellement magnifique, musique géniale, situations qui me font marrer... Et là je sais que je vais voir l'épisode 6 et j'en souris d'avance.

-Amatsuki... Trés bon début, la suite coince un peu... Que je vous explique, je suis à l'épisode 8 et je comprends pas la moitié de ce qui se raconte. Généralement c'est mauvais signe ça. Pourtant il y a de bonne chose, principalement le héros, et pourtant, il aurait pû ne pas me plaire, il est pas du tout dans le style que j'aime. Sinon l'héroïne aussi est interessante même si elle me fait trop penser à Balsa de Serei no moribito (qu'il faut que je voie la suite aussi). Enfin j'ai l'impression qu'ils ont voulu se lancer dans un truc trop ambitieux pour une série de 13 épisodes. Les personnages apparaissent trop vite pour qu'on s'habitue à eux, qu'on retienne leurs noms et leur fonction.
Cependant je dois avouer qu'ils ont fait fort avec la princesse, je suis resté un moment interloqué à son apparition... officielle dirons nous...

-Antique Bakery: Des bons trucs, des mauvais trucs... Generalement les choses que je reproche au genre du yaoi. C'est déssiné et scénarisé par des femmes, je me demande si ça ne foutrait pas des frissons à des vrais gays, parce que dans certaines scenes censé être "marquante" ou le moment du "ouah trop beau trop sexy" moi je me dis: "ouah trop ridicule... J'ai honte pour lui...". Aprés je ne fréquente pas vraiment des gays, ou alors sans le savoir, alors je peux pas trop dire, mais ça m'agace de les voir parfois dans des attitudes trop "féminines" (aprés je suis une "femme machiste", ça exaspère mes amies, mais moi j'aime les hommes qui sont des durs, des vrais, si vous me demandez mon "idéal masculin", je vous sortirez Cary Grant, James Stewart, Sean Connery, Pierce Brosnan... Oui les acteurs des films d'Hitchcock et les James Bond).

-J'ai commençé aussi un vieil anime "Allison to Lillia _j'imagine que c'est la forme de prononciation japonaise pour "Will"_", c'est plutot sympathique pour l'instant. 

Mimiko.

Publicité
Commentaires
M
oups je voulais dire l'opening @_@
A
L'ending de la saison 3? Tu veux dire trop..euh, "léger"? moi au contraire je trouve que ça reste plus ou moins dans la même ligne que le reste. ça reste très joli et un peu bizarre, lol XD
Publicité