Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
25 juin 2011

Sentiments ambigues

Je travaille depuis maintenant deux semaines, c'est plutot éprouvant, je suis au contact, et au service, perpetuel des "clients" et ce, pendant 8h certains jours, 5h de l'autre. 

Si je suis plutot de bonne humeur mercredi, samedi j'ai souvent l'impression que mon sourire va se transformer en rictus.

Bon evidemment, c'est moins pire que le maïs l'année derniere... Mais le maïs ne durait pas deux mois et demi. 

Au travail, je n'ai guère de probleme avec mon agoraphobie, parfois ça monte legerement, mais j'arrive à le faire redescendre. Etonnemment la "pression" d'avoir le boulot que je demandé depuis presque 2 ans... Et une partie du travail que je souhaite faire plus tard, ne m'anguoisse pas. Je suis dans mon élément quoi.  

Cependant lors de ces journées, j'ai éprouvé un tout nouveau sentiment, qui m'était inconnu a ce jour, et qui m'éclaire un peu plus sur l'humanité... Même si c'est un sentiment plutot déplaisant... Et plutot moche. Je comprends désormais ce qui poussait des tribus entières à se battre à mort pour pouvoir garder quelque chose qu'ils considéraient leur appartenir, quitte a ce que les autres crèvent à côté. 

Plutot moche, hein? C'est pour ça que je ne veux pas ressentir ça a nouveau. J'ai envie de croire que l'homme est civilisé, moi la premiere, alors que je me sens d'humeur a écraser les autres pour arriver là où je veux... C'est bien la premiere fois, je n'ai jamais été trés compétitive... 
Mais je pense que la fin de la semaine et la situation trés inconfortable dans laquelle je me trouve actuellement me poussent à mes extrémités. D'où l'affreux dicton: "La fin justifie les moyens."

A côté de ça, en rentrant chez moi, j'ai un moment de flotaison. En rentrant du travail, je me sens pas moi, je me sens... Dépossédée... Inquiête et plutot sale. J'ai des difficultés à passer du monde réel au monde imaginaire, comme si je ne voulais pas ramener une once de cette réalité dans mon monde interieur.
Alors qu'au contraire, comme pure, je passe assez facilement du monde imaginaire au réel, passant en mode "travail".
En ce moment je suis dans cette flotaison... Trop de choses dans la tête...

Adviendra ce qui devait advenir, c'est mon nouveau crédo.

Mimiko.

188608160 

Publicité
Commentaires
A
Oui, je l'ai vue en passant en voiture. Pour le coup la comparaison avec un bunker est tout à fait justifiée...^^°
M
Plus jolie à l’intérieur qu'à l’extérieur XD enfin c'est mon avis, je trouve que sur 3 faces sur 4 on dirait un Bunker... Et moi je rentre tout les jours par l’arrière par une porte qui doit faire au moins 50 cm d’épaisseur!
A
Oula comme je te comprends. Bosser dans une pharmacie c'est un peu la même chose...accueillir, comprendre, ecouter, sourire, être patiente, avoir "l'air" professionel (alors qu'il y a plein de choses qu'on connait pas encore^^), demander sans arret de l'aide aux titulaires...<br /> En tout cas la nouvelle médiathèque est jolie.
Publicité