Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
20 juin 2011

Asatte no Houkou

Critique time! 

asatte_no_houkou_ost

Asatte no Houkou, ou l'histoire d'une petite fille qui voulait grandir le plus vite possible pour ne plus être un poids et d'une adulte qui souhaitait repartir de zéro... Voila un sujet interessant car qui n'a jamais émit ce souhait? On ne peut qu'imaginer toutes les péripéties qui auraient pû arriver...

Mais voila, aprés un bon premier épisode (comme souvent), d'autres assez bon, l'anime perd petit à petit de son interet et de son originalité... Et moi j'ai fini par m'ennuyer (pourtant il n'y a que 12 épisodes).
L'anime est surtout déservi par des personnages maladroits, avec une mentalité de merde (japonaise quoi...); le pire étant le grand frère de la petite fille devenue adulte, un personnage censé être important, mais qui a le charisme d'un parapluie, l'intelligence d'une moule, une capacité d'action d'un bigorneau et une vivacité de ramoloss... Et pire que tout, pour une raison graphique ou esthetique, que sais je, des dessinateurs, on ne voit quasimment jamais ses yeux, caché sous une épaisse frange que l'on a irrepresiblement envie de couper à chaque épisode!
Les autres personnages principaux perdent de leur charisme au fur et à mesure des épisodes, comme s'ils se vidaient de leur substances...
Bon allez, il y a de bons côtés, quelques épisodes bons et raffraichissant comme les premiers pas de Karada dans sa vie d'adulte et des persos secondaires assez interessants. De plus je suis heureuse d'avoir attendue jusqu'à la fin de la fin, car les dernieres minutes sont vraiment bonne. J'aime le dénouement.

Côté graphisme, rien a dire, c'est tout a fait correct, bien qu'evidemment ça ne vaut pas un Angel Beats...

Musique maintenant. Etonemment, j'ai réussi à tenir tous les épisodes uniquement parce que j'aime la musique de l'opening, léger, clair, agréable, que j'ai donc vu à chaque fois.

 

L'Ending quant a lui, n'a rien de particulier. L'OST est ma foi agréable, même si aucune musique ne reste en tête.

Conclusion: Un anime qui n'a rien d'exceptionnel, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire.  
Note: 11/20 

Allez, je commence les Baccano, ça m'a déja l'air bien déjanté. 

Publicité
Commentaires
Publicité