Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
18 juillet 2011

Avenger

Puisque la série comics avengers sort bientot au cinéma (d'ailleurs queller idée de sortir tout ces films dans un laps de temps aussi petit groumf...), je vais parler de l'anime avenger qui n'a absolument aucun rapport. 

avenger

Je serais tentée de dire "vieille série" mais en fait, elle est de 2003 (oui en fait c'est vieux, mais j'arrive pas à associer l'année 2000 a vieux... Alors que ça fait quand même 11 ans...). Enfin bref a mes yeux elle est vieille car la musique d'opening d'Avenger est l'une des toutes premieres musiques de manga que j'ai télécharger sur le net, sans rien connaitre à l'anime dont elle était issue (d'ailleurs à l'époque, l'univers des animes se réduisaient pour moi à Sakura chasseuse de carte, pokémon, yu gi oh et gundam wing). 

Donc ca c'était ma petite histoire datant de mon adolescence innocente qui m'a poussé à voir cet anime.

L'anime en question se passe dans un espece de futur apocalyptique sur Mars. L'on suit Reila, jeune barbare qui voyage dans le but de tuer Volk, l'homme qui semble regner sur ce monde. Elle est accompagnée de Nei, une des poupées créées pour remplacer les enfants qui ne naissent plus et de Speedy qui se présente comme "eleveur de poupée".

On est plongé direct dans l'univers qu'on découvre au fur des premiers épisodes. Le scenario est mysterieux et intriguant, puisque rien ne nous est expliqué et que ce n'est pas l'héroïne quasi muette qui va nous l'expliquer. J'ai donc regardé les premiers épisodes avec plaisir et dans l'attente d'une explication et d'un flash back. 
Hélas, c'est là où le bat blesse, au fur et à mesure les épisodes deviennent un peu répétitif, des explications manquent même si on en obtient quelques unes, pas toujours trés claires. Certaines parties du scenario qui nous sont montrée comme importante n'ont pas vraiment de fin (et là je parle de l'histoire de Nei, passant de poupée à humaine sans la moindre explication, changeant par là même de couleurs de yeux et de cheveux), certains perso n'ont pas d'histoire (Speedy est largement sousexploité et sert tout juste de taxi). 
De plus on s'attend a un final grandiose, aussi apocalyptique que la série et on nous offre juste un petit combat et une fin inexplicable et nulle... Mais nulle... Absolument pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.
Des personnages, on retient surtout Reila qui arrive à passer tout un épisode sans ouvrir la bouche... Pire qu'Heero question sociabilité... Quoique...

reila copie  

Reila, réincarnation féminine et martienne de Heero XD

Passons au design: un peu particulier, les yeux ayant souvent tendance à être tourné vers le bas, l'animation est cependant plutot fluide, me faisant un peu penser à Noir (qui est de la même boite de production en fait). Ce n'est pas désagréable à regarder et ça ne fait pas vieux... En fait ça fait trés style anime de l'année 2000 XD.

La musique est le BIG POINT FORT de la série. En même temps je suis pas trés objective, c'est du ALI PROJECT et j'adore toutes les musiques que j'ai d'eux. Néanmoins cela donne un caractere et une identité trés forte à l'anime. Ils ont réalisé à la fois, l'opening, le soundtrack et l'ending. L'ending étant d'ailleurs l'une de mes chansons préféré de cet artiste. C'est pourquoi je vous présente à la fois l'opening et l'ending.

 

 

Conclusion: A voir pour être dépaysé, pour profiter de la bande sonore, même si vous l'aurez compris, l'histoire casse pas des briques. 
Note: Dur dur... Allez un 13/20, mais c'est surtout grace à la musique!  

Mimiko. 

Publicité
Commentaires
M
Non c'est bel et bien de ALI PROJECT, il y a beaucoup de reprises de l'opening et de l'ending en musical. <br /> Il faut bien que Kajiura prennent des vacances de temps en temps XD
A
Il me semblait que le soundtrack (cad l'OST) est signé Yuki Kajiura?<br /> En fait, on retrouve beaucoup de points communs avec Noir : même chara design, même boite d'animation, même compositrice (Kajiura), même groupe pour l'opening. Les échos que j'ai eu de Avenger n'étant pas super, je l'ai jamais regardé.
Publicité